3 pratiques pour soulager les douleurs cervicales

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
3 pratiques pour soulager les douleurs cervicales
Table des matières

Les douleurs cervicales sont des maux courants qui touchent la région du cou. Souvent provoquées par une mauvaise posture, un faux mouvement, un traumatisme, un torticolis ou une arthrose cervicale, ces douleurs peuvent être intenses et durables. Heureusement, elles peuvent être soulagées à l’aide de gestes simples que tout le monde peut faire chez lui. Avez-vous mal au niveau du cou ? Voici quelques conseils pour soulager les douleurs cervicales. 

Modifier vos activités quotidiennes

Comme nous l’avons évoqué ci-dessus, les douleurs cervicales peuvent avoir diverses origines. Elles peuvent aussi survenir de façon brutale, en cas de traumatisme ou de torticolis. Dans ce dernier cas, vous ressentirez une douleur forte au niveau du cou ainsi qu’un blocage de mouvements. Si vous en souffrez, voici comment soigner un torticolis

Les douleurs cervicales peuvent aussi apparaître progressivement, notamment lorsqu’elles sont dues à une mauvaise posture au travail par exemple. Pour obtenir un soulagement, il est essentiel que vous modifiiez vos habitudes de vie. Au travail comme à la maison, veillez à adopter de bonnes positions sans immobiliser le cou. Adoptez les postures qui vous créent le moins de douleurs cervicales. Évitez les mouvements brusques et le maintien d’une position assise pendant une longue durée. 

Adopter la bonne position pour dormir

Il est fortement déconseillé de dormir sur le ventre lorsque vous souffrez de douleurs cervicales. Si vous dormez sur le côté, utilisez un oreiller afin de maintenir la tête et le cou en position neutre. Sur le dos, votre oreiller doit simplement soutenir la tête et le cou. Enfin, il est important que vous ayez une literie confortable.

Maintenir une activité physique et se détendre

En cas de douleurs cervicales, on peut être tenté de cesser toute activité physique. Pourtant, la pratique d’une activité physique adaptée est essentielle pour une guérison rapide. Le plus important est de trouver une activité adaptée à votre situation.

Enfin, détendez-vous ! Pratiquez des activités de relaxation et appliquez du chaud ou du froid sur les zones douloureuses. Ce sont des astuces très efficaces pour soulager les douleurs cervicales. Il existe aussi d’autres pratiques intéressantes pour soulager les douleurs au cou. Si vous choisissez l’option de l’automédication, demandez toujours l’avis de votre pharmacien. 

Daphné Le Foll