Choisir la culotte menstruelle pour vivre ses règles en toute sérénité !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
culotte menstruelle
Table des matières

Pratique, confortable et surtout super absorbante, la culotte menstruelle est de plus en plus prisée. Elle permet aux femmes de rester à l'aise, même pendant les jours de règles. 

Pour éviter le syndrome du choc toxique, pour faire des économies ou encore pour protéger la nature à l'ère du green, plusieurs raisons peuvent pousser les femmes à se tourner vers la culotte menstruelle

Alors, est-ce que la culotte menstruelle est vraiment une bonne solution ? Est-elle adaptée pour tous les types de flux ? A-t-elle une bonne capacité d'absorption ? Qu'en est-il des odeurs ? Nous répondons à toutes vos questions dans l'article qui suit ! 

Culotte menstruelle : un moyen de protection confortable pour se protéger et protéger la nature

Ce n'est pas un secret : les tampons et les serviettes hygiéniques sont, certes, un moyen de protection efficace, mais sont générateurs de déchets. 

En effet, à l'heure où notre planète suffoque, nous devons tous agir pour réduire nos déchets. Selon les statistiques, une femme utilise au cours de sa vie plus de 17 000 tampons et serviettes hygiéniques, soit 18 milliards de protections qui finissent dans la nature, chaque année ! Sachant qu'une seule serviette met plus de 500 ans pour se dégrader, vous pouvez imaginer l'ampleur du dégât ! 

culotte menstruelle confortable

Aujourd'hui, il est tout à fait possible de réduire ce chiffre en utilisant la culotte hygiénique. Confortable, glamour, discrète et surtout lavable, la culotte menstruelle ne diffère pas trop des sous-vêtements ordinaires. Elle garantit une protection optimale contre les fuites et peut s'adapter aux différentes tailles. Grâce à son grand pouvoir absorbant, la culotte menstruelle vous évite les mauvaises surprises, de jour, comme de nuit. 

A lire aussi :  Dos bloqué : quel traitement pour soigner cette pathologie ?

Le grand atout de ce type de protection, c'est qu'elle n'est pas très différente des culottes classiques : elle est esthétique et peut se dissoudre complètement sous vos vêtements pour une meilleure intimité.

Culotte menstruelle : pour quel flux ?

La culotte menstruelle peut être utilisée pendant 8 heures, soit l'équivalent d'une serviette ou d'un tampon classique. Ceci a été rendu possible grâce à ses multiples couches absorbantes qui permettent de capter les fluides peu importe votre type de règles. 

De plus, la culotte comporte un système permettant de neutraliser les odeurs. Ces caractéristiques vous permettent de vous sentir confortable toute la journée. 

Selon la marque de votre culotte menstruelle, elle peut être confectionnée soit en bambou, soit en coton, en nylon ou encore en chanvre. Toujours selon les modèles, elle peut être disponible de la taille 34 jusqu'à 48 ou alors, de la taille XS jusqu'à XXL.

La culotte menstruelle est-elle adaptée pour les règles abondantes ? 

Généralement, la culotte menstruelle est adaptée pour le flux moyen à modéré. Mais si vous avez des règles abondantes, vous pouvez associer votre culotte avec d'autres moyens de protection comme : 

  • une coupe menstruelle ; 
  • une serviette hygiénique ;
  • un tampon hygiénique ;

Comment entretenir sa culotte menstruelle ? 

L'autre avantage de la culotte menstruelle, c'est qu'elle se lave très facilement ! Tout ce que vous aurez à faire, c'est de la rincer à l'eau puis de la mettre dans la machine à 40 °C. Pas besoin donc d'utiliser l'eau de javel, l'adoucissant ou la lessive. 

Après le lavage, vous devez laisser votre culotte sécher à l'air libre. En général, une culotte menstruelle peut être lavée jusqu'à 50 fois !

A lire aussi :  Soins dentaires : pourquoi se faire soigner les dents en Hongrie ?

La culotte menstruelle représente-t-elle un moyen de protection durable ?

Aujourd'hui, on essaye tous de faire de petits gestes pour notre planète. Opter pour une culotte menstruelle lavable et réutilisable est un excellent choix pour réduire son empreinte écologique (en utilisant une culotte plutôt qu'un tampon ou une serviette, vous réduisez jusqu'à 70 % de votre empreinte écologique).