Le spa, c’est bon pour le moral

Massage dans une institut

L’hiver, on le sait, nuit à notre moral. Manque de lumière et basses températures minent notre bonne humeur et notre tonus. Le spa dispose d’une armada de soins détente et bien-être, pour vous remettre en forme physique et mentale avant le retour du printemps et des beaux jours.

Le bien-être de l’esprit

Les soins relaxants proposés en spa offrent un bien-être physique qui permet de se libérer du stress et des tensions du quotidien, rongé par la pression professionnelle, familiale, sociale, le bruit, ou encore les écrans. Il est donc important de savoir prendre le temps de se détendre et de s’occuper de soi, de se couper des sources de stress et de profiter d’un massage relaxant ou d’un soin beauté. Se faire masser permet de se vider l’esprit et de se laisser complètement aller un moment de pure détente et de total bien-être. De plus, s’abandonner aux bons soins d’une personne qui s’occupe de tout apporte un réconfort supplémentaire. Et parce que se sentir belle, c’est se sentir bien, les spas proposent une large gamme de soins beauté, de la manucure au soin du visage, en passant par le massage drainant.

Le bien-être du corps

Le massage ne joue pas seulement sur le bien-être mental, mais également sur la détente physique, l’apaisement des tensions musculaires et permet de soulager les migraine et autres douleurs, comme le mal de dos. Les soins aquatiques variés favorisent la circulation sanguine, détendent les articulations et soulage les maux de dos. Pour éliminer les toxines, on a le choix entre sauna et hammam. Alors lequel choisir ?

Sauna ou Hammam ?

Le sauna, d’origine nordique, est une cabine en bois dans laquelle on produit une chaleur sèche, en arrosant des pierres chaudes avec de l’eau. La température avoisine les 80°. S’il est idéal pour éliminer les tensions musculaires et les toxines par la transpiration, il est déconseillé aux cardiaques et aux femmes enceintes, car difficile à supporter, la température ne descendant pas en dessous des 75°. De plus, la durée des séances ne soit pas excéder 10 minutes.

Le hammam est un bain de vapeur d’origine orientale, qui favorise la sudation et l’élimination des toxines. La température y est de 50°, ce qui fait que le hammam est mieux toléré et de plus en plus prisé. Le rituel du nettoyage au savon noir et le gommage au gant de Kessa permet de faire peau neuve.

À l’approche de la Saint Valentin, pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable et s’offrir un séjour détente et bien-être à deux, dans un des nombreux Hôtels cocooning à Paris, la capitale des amoureux.

Vos amis aimeraient sans doute être au courant !
Soyez le premier à donner votre avis sur "Le spa, c’est bon pour le moral"

Poster un commentaire

Votre adresse email restera secrète


*