Pourquoi faut-il privilégier les protections hygiéniques bio ?

Un tampon et des fleurs

Il y a quelques années, un scandale assez important avait éclaté autour des tampons hygiéniques des grandes marques classiques. Ils contiennent des quantités importantes de matériaux toxiques qui pourraient être extrêmement dangereux pour les femmes à long terme. Cependant, le problème concernerait aussi les serviettes hygiéniques. Il est donc essentiel que les femmes se tournent vers des solutions bio.

De nouvelles gammes bio et respectueuses de la santé

Les règles sont encore aujourd’hui un tabou qui enferme des millions de femmes dans d’importantes souffrances. La découverte des produits toxiques que contiennent les protections n’est qu’un exemple parmi tant d’autres de ce qui ne va pas dans le rapport que notre société entretient avec les menstruations. Heureusement, les femmes se mobilisent et créent des solutions alternatives qui les libèrent.

Les serviettes bio s’imposent donc petit à petit et viennent concurrencer les géants du marché en proposant des alternatives en coton qui prennent soin de la santé des femmes. Effectivement, si beaucoup de femmes ont été tentées de repasser aux serviettes après le scandale des tampons, il est très important de bien comprendre que les produits toxiques qu’elles contiennent aussi sont dangereux également.

De nouvelles habitudes bonnes pour la planète

Cette tendance des protections intimes bio n’est pas seulement bénéfique pour les femmes. Effectivement, les produits toxiques contenus dans les protections sont dangereux pour la santé des êtres humains, mais ils sont aussi très dangereux pour l’environnement. Les serviettes bio ne portent donc pas seulement un combat pour les femmes. C’est la planète entière qui en bénéficie.

La production et la consommation massive de protections hygiéniques contenant des dérivés de pétrole et du plastique représentent une pollution massive à l’échelle mondiale. Pour endiguer cette pollution, se tourner vers le bio est une solution parmi d’autres. Cela permet de prendre soin de sa santé, de celle de son entourage et de la planète tout entière.

Un nouveau regard sur les règles

Cette tendance s’accompagne d’une volonté globale de tourner le dos à un mode de production et de consommation qui ne respecte pas la santé des femmes et l’environnement. Résultat, il y a également la volonté de réduire sa consommation de protections en se tournant vers des solutions réutilisables, comme les serviettes en coton bio.

Cette transformation de nos habitudes implique également un changement de regard sur les règles. Briser le tabou qui les entoure est absolument nécessaire pour permettre aux femmes d’accéder plus facilement à toutes les connaissances dont elles ont besoin. Un nouveau regard permettrait aussi de réduire l’angoisse qui accompagne les règles et l’usage excessif de protections que cela implique.

Bannière 728x90
Vos amis aimeraient sans doute être au courant !

Laisser un commentaire sur "Pourquoi faut-il privilégier les protections hygiéniques bio ?"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*