Les cabines de bronzage bientôt interdites ?

Cabine de bronzage dans le noir

Alors que les cancers de la peau se multiplient d’année en année, la Loi Santé de Marisol Touraine pourrait interdire définitivement les cabines de bronzage aux UV artificiels dans tout le pays à partir de 2017 !


Un amendement a été proposé dans le cadre de la Loi Santé afin d’interdire les cabines de bronzage sur le territoire français, celui-ci vient d’être voté par le Sénat, dans la nuit du mardi 16 au mercredi 17 Septembre 2015. Un amendement voté contre l’avis du gouvernement et qui devra encore passer devant l’Assemblé Nationale avant d’être adopté. Celui-ci prévoit toutefois que toutes les cabines de bronzage seront interdites à partir de 2017.

Des cancers de la peau qui ont doublé en 10 ans

Devant la recrudescence des cancers de la peau dans le monde, l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) et le syndicat national des dermatologues et vénéréologues ont recommandé l’interdiction des cabines d’exposition aux UV artificiels. Pour eux, ces cabines sont en grande partie responsables de l’augmentation des cancers cutanés. L’institut Nationale du cancer a d’ailleurs annoncée que les cancers de la peau ont plus que triplé depuis 1980 !

Toujours d’après l’institut Nationale du cancer, il est inutile de vouloir préparer sa peau au soleil en vue de l’été. Une simple utilisation, moins d’une fois par mois, suffirait à augmenter les risques de cancer de la peau. Chaque année en France, ce sont d’ailleurs environ 10 000 cas de ces cancers qui sont décelés et qui conduisent à environ 1500 décès.

Vos amis aimeraient sans doute être au courant !
Soyez le premier à donner votre avis sur "Les cabines de bronzage bientôt interdites ?"

Poster un commentaire

Votre adresse email restera secrète


*