Une application gratuite pour arrêter de fumer

Application arrêter de fumer en image

Arrêter de fumer est une démarche compliquée pour beaucoup de fumeurs, mais aujourd’hui, une application entièrement gratuite a vu le jour pour vous accompagner tout au long de votre démarche d’arrêt du tabac !


A l’initiative du gouvernement, via l’INPES (Institut nationale de prévention et d’éducation pour la santé) et Tabac Info Service, cette application a pour but l’accompagnement des fumeurs dans leur démarche d’arrêt de la cigarette. Lancée le jeudi 3 Septembre 2015, celle-ci est une des plus complètes que l’on puisse trouver sur le marché des applications, pour arrêter de fumer, sur smartphones et tablettes.

Des nombreuses possibilités pour réussir !

Au quotidien, cette application accompagne les anciens fumeurs afin de ne pas replonger et propose de nombreuses possibilités. Tout d’abord, un coach personnel aide chaque jour ceux qui en ont besoin. Un véritable avantage tant il est difficile de ne pas replonger dans les abysses de la nicotine et d’allumer de nouveau une cigarette.

Bien sûr, ce n’est pas tout, le coach n’est pas le seul atout que propose cette application. On trouve ainsi des mini-jeux, de 2 à 3 minutes chacun, qui ont été mis en place afin de proposer une activité pour occuper les doigts au lieu d’en griller une.

Un suivi quotidien pour se motiver

Arrêter de fumer est une très bonne chose, mais cela n’est vraiment pas simple. Pour motiver les troupes, cette application propose donc un suivi au jour le jour au travers d’exemples concrets sur les bénéfices réalisés. Ainsi, on trouve tout d’abord les bénéfices financiers avec, le nombre de cigarettes dont on s’est passé et l’argent économisé durant la période. Mais, plus amusant, on trouve même les bienfaits sur la santé au travers de pourcentages qui concernent, le retour du goût, de l’odorat, ainsi que la baisse des risques d’AVC qui touchent énormément de fumeurs. Il est donc possible de suivre quotidiennement les progrès réalisés depuis le jour où l’arrêt du tabac a été entrepris.

L’application est distribuée gratuitement et est compatible avec toutes les plateformes que l’on trouve sur le marché. Vous n’avez donc plus aucune excuse pour faire partie des 60% de fumeurs qui parlent chaque jour d’arrêter prochainement. Vous pouvez télécharger l’application gratuitement sur le site officiel Tabac Info Service.

Vos amis aimeraient sans doute être au courant !
Soyez le premier à donner votre avis sur "Une application gratuite pour arrêter de fumer"

Poster un commentaire

Votre adresse email restera secrète


*