6 erreurs à éviter quand on veut paraître plus jeune

Femme qui met du mascara

Quand on approche la quarantaine, on modifie notre routine beauté afin d’avoir l’air plus jeune. Il faut donc miser sur les bons soins anti-âge mais aussi penser à l’alimentation. Toutefois, un bon nombre de femmes réduisent leurs efforts à néant en commettant certaines erreurs.

Utiliser un soin qui n’est pas adapté à sa peau

Votre meilleure amie vante les mérites de sa crème anti-âge et vous encourage à appliquer la même. Néanmoins, il se peut qu’elle ne soit pas adaptée à vos besoins. En effet, avec l’âge, la peau réagit différemment selon les personnes : sécheresse, rougeurs, tiraillements… C’est pourquoi vous devez choisir vos soins et crèmes anti-âge avec précaution. Utilisez de préférence une crème spécifique pour les peaux matures, elle vous offrira l’hydratation et les lipides suffisants pour régénérer votre peau.

Ne pas se démaquiller

Oublier de se démaquiller ou se démaquiller partiellement est contre productif. Cela va contribuer à abîmer votre peau et à accélérer le processus de vieillissement. Effectivement, les produits cosmétiques comme le maquillage sont composés de produits chimiques irritants pour la peau. Il est donc nécessaire de se démaquiller, de nettoyer et d’hydrater son visage chaque soir.

S’exposer au soleil

Il n’est pas utile de rappeler que le soleil contribue grandement au vieillissement de la peau. Il est donc primordial d’éviter de s’exposer longuement. De plus, vous devriez protéger votre peau du visage, du cou et du décolleté pour ne pas voir apparaître des rides prochainement.

Ne pas boire assez d’eau

Le café n’hydrate pas ! Pour avoir une belle peau et éviter la sécheresse cutanée, il faut boire au moins 1,5 litres d’eau chaque jour. En effet, l’eau est la clé d’un teint lumineux. Le manque d’hydratation va marquer vos ridules et les accentuer.

Mal appliquer son maquillage

Premièrement, si vous ne voulez pas marquer vos cernes et alourdir votre regard, évitez d’appliquer du mascara sur les cils inférieurs. Puis, choisissez un fond de teint fluide et hydratant. Un fond de teint trop épais va donner un effet plâtre qui n’est pas esthétique. Pensez également à choisir la même teinte que votre carnation naturelle. Enfin, lorsque vous redessinez vos sourcils, évitez de les faire trop fin, trop épais ou trop foncés. N’hésitez pas à prendre un cours d’auto-maquillage chez une professionnelle pour un résultat parfait.

Manger gras et sucré

Quel que soit votre âge, l’alimentation est importante pour l’éclat du teint. Comme on le dit si bien, on est ce que l’on mange. Évitez les viandes rouges, les aliments sucrés et gras qui vont accélérer le vieillissement de la peau et favorisez les fruits et légumes frais pleins de bonnes vitamines.

Bannière 728x90
Vos amis aimeraient sans doute être au courant !

Laisser un commentaire sur "6 erreurs à éviter quand on veut paraître plus jeune"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*