Tourisme dentaire : les prestations concernées

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
implant dentaire homme
Table des matières

Le tourisme dentaire est une approche consistant à faire ses soins dentaires à l’étranger. Les coûts élevés et la qualité des soins dans certains pays sont les raisons qui motivent certaines personnes à recourir à cette solution. Le tourisme dentaire regroupe plusieurs prestations que nous vous détaillons ici.

La pose des implants dentaires en Hongrie

La pose d’implants dentaires fait partie des principaux soins pour lesquels les gens recourent au tourisme dentaire. L’implant est un dispositif placé dans l’os de la mâchoire, pour remplacer une dent manquante et dont la racine est inexistante. Une fois posé, il faut attendre quelques mois pour qu’il s’intègre dans l’os de la mâchoire. Par la suite, le dentiste va sceller ou visser dessus une prothèse dentaire comme une couronne ou un bridge. Cette solution moderne fonctionne entièrement comme une dent naturelle.

Certains pays sont réputés pour être très avancés en matière de pose d’implants dentaires. Parmi eux, la Hongrie est reconnue pour offrir ce type de soin à moindre coût. En effet, ce pays dispose non seulement d’experts en soins dentaires, mais propose également des tarifs très avantageux pour des soins de qualité. Comme l’explique le site Implants-Dentaire-Hongrie.com, les implants dentaires utilisés par les dentistes hongrois restent de qualité. Le pays offre ainsi un rapport qualité/prix optimal à ses patients.

Le Dr Szrebro travaille avec des implants dentaires de la marque Suisse Straumann, sans conteste la mieux réputée au monde. Souvent les patients investissent une partie de l’économie faite avec les soins dentaires en Hongrie dans les meilleures marques et matériaux comme Straumann et son implant Roxolid SLActive. Au final, le coût du traitement restera toujours moins cher que dans le pays d’origine.

A lire aussi :  La pommade Dexeryl est-elle un produit cancérigène ?

consultation dentiste

Les prothèses dentaires

À l’image des implants, les prothèses dentaires servent à remplacer des dents manquantes. Cependant, la procédure de pose des prothèses est plus simple et accessible que celle des implants. Il est important de préciser que les prothèses servent parfois à remplacer toute une mâchoire. Parmi les prothèses dentaires, vous avez :

  • les couronnes en métal céramique (prothèses fixes) qui remplacent les parties visibles d’une dent,
  • les bridges (prothèses amovibles), en réalité des ponts dentaires fixés sur les dents voisines de vos dents manquantes,
  • les prothèses dentaires sur implants.

Les prothèses dentaires font donc partie des services proposés dans le cadre du tourisme dentaire.

Les soins de dentisterie esthétique

La dentisterie esthétique permet de retrouver de belles dents et un beau sourire sans passer par des soins trop lourds. Ces soins sont demandés par des patients qui souhaitent simplement harmoniser ou parfaire leur dentition. La pose d’une couronne dentaire fait partie des soins de dentisterie esthétique, au même titre que la pose de facettes dentaires ou le blanchiment des dents.

Dans le cadre du tourisme dentaire, les soins esthétiques sont sans doute moins avantageux en termes d’économies que la pose d’implants. Nous vous conseillons dans ce cas d’intégrer les soins de dentisterie esthétique à d’autres soins de chirurgie dentaire plus importants, avant de vous envoler vers la destination de votre choix.

Tous les soins de chirurgie dentaire

Le tourisme dentaire inclut tous les soins liés à la chirurgie dentaire. Il est vrai que la chirurgie dentaire reste moins lourde que les autres types de chirurgie. En dehors de celles citées précédemment, elle comporte de nombreuses autres prestations :

  • l’endodontie qui s’occupe de soigner l’intérieur des dents, sans avoir recours aux implants et aux prothèses,
  • les soins conservateurs qui regroupent tous les soins pratiqués en vue de soigner ou prévenir des problèmes dentaires, tels que les caries ou encore l’entartrage,
  • les extractions dentaires.
A lire aussi :  Surdité profonde : le bilan auditif est-il suffisant ?

Le tourisme dentaire est une bonne solution si vous envisagez de refaire entièrement vos dents ou de vous faire poser plusieurs implants ou couronnes. Il présente de réels avantages économiques pour ceux qui doivent subir des soins dentaires importants.