gélule minceur

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Table des matières

Les compléments alimentaires pullulent sur internet et dans les boutiques spécialisées, à différents prix, avec différentes compositions plus ou moins naturelle et avec de potentiels effets secondaires. Parmi ces produits, la gélule minceur a la cote en raison de ses prétendus bienfaits sur la minceur et son effet brûle graisse. Avant de se lancer dans la consommation d’un tel produit, il est de notre avis d’avoir les bases de la perte de poids pour travailler sur cet objectif dans de bonnes conditions.

Les bases de la perte de poids

Avant de se pencher sur les gélules minceur, il faut comprendre les fondements de la perte de poids et les processus que soutient ce genre de produit spécialement conçu pour perdre du poids.

La première base à avoir est une bonne hygiène de vie. Cela comprend une alimentation équilibrée et adaptée, une activité physique régulière, un bon sommeil et une bonne gestion de son stress. Voici nos recommandations qui sont, à notre avis, incontournables :

  • Niveau alimentation : Composez votre régime de protéines d’origine animale ou végétale, de fruits et légumes, de bons gras et de glucides complexes. Évitez les aliments ultra transformés, les additifs, l’excès de gras ou de sucre et les plats préparés qui contiennent bien souvent toutes ces caractéristiques. Essayez autant que vous le pouvez de manger des plats fait-maison composés d’aliments que vous aurez choisi pour leur qualité nutritive. À notre avis, cuisinez vous permettra à la fois de contrôler la composition de votre régime mais aussi de prendre plaisir à choisir les aliments qui conviennent certes à votre régime mais aussi à vos goûts.
  • Côté activité physique : Être actif physiquement est essentiel pour l’organisme et même s’il est recommandé de pratiquer une activité sportive, vous n’êtes pas obligé de passer par la case sport pour vous dépenser. Incorporer des mouvements dans sa vie quotidienne, comme marcher, jardiner, monter les escaliers, ou encore faire le ménage sont des activités simples qui permettent de brûler des calories, de stimuler la circulation sanguine, d’améliorer la santé cardiaque, de renforcer les muscles et les os, et de réduire le risque de maladies chroniques comme le diabète ou l’hypertension. Même si cela peut sembler anodin, incorporer de l’activité physique non sportive dans sa routine quotidienne peut avoir des effets bénéfiques significatifs sur l’organisme à long terme ainsi que sur la perte de poids.
  • Le sommeil est un composant essentiel à une bonne santé globale et par extension à une perte de poids saine et durable. Lorsque vous êtes privé de sommeil, certaines hormones au sein de votre organisme se régulent mal, et parmi elles, les hormones responsables de l’appétit et de la satiété. Privilégiez un sommeil suffisant (entre 7 et 9h par nuit), à heures régulières et dans de bonnes conditions : dormez dans une pièce la plus sombre et calme possible, à bonne température, et sans être perturbé par votre téléphone portable ou tout autre appareil électronique.
  • La gestion du stress est souvent mise de côté alors qu’elle est un pilier d’une perte de poids sans embûches. Si votre stress est trop intense ou qu’il devient chronique (ou les deux), certaines hormones de votre organisme se retrouvent perturbées et peuvent ainsi dérégler votre sensation de satiété ou d’appétit, en plus d’autres effets négatifs. Il est de notre avis de prendre conscience d’éventuelles ressenti en terme de stress et de ne pas hésitez à gérer le problème en incluant des activités calmes et adaptées à la gestion du stress comme la méditation, le yoga ou la sophrologie.

Au delà de cette hygiène de vie dont il faut prendre soin, il y a une base incontournable si vous voulez perdre du poids ; le déficit calorique. Dans votre journée, vous dépensez un certain de nombre de calories, selon votre activité, et vous mangez un certain nombre de calories également. Pour créer un déficit calorique, il faut donc que la quantité de calories que vous brûlez soit supérieure à la quantité de calories que vous ingérez. Par exemple, si votre organisme a besoin de 2000kcal par jour, il faudra manger en dessous de ce nombre de calories pour créer le déficit, permettant ainsi à votre corps d’utiliser la graisse qu’il a stocké.

Pour ce faire, vous pouvez donc soit manger moins et gardez le même niveau d’activité, soit manger de la même manière et augmenter votre dépense journalière.

Le recours aux gélules minceur

Maintenant que vous avez saisi le principe de déficit calorique, vous allez comprendre l’intérêt d’une gélule minceur, du choix de sa composition et de ses effets sur votre organisme.

Sachez qu’il existe principalement deux types de gélules minceur : celles pour contrôler votre appétit et celles pour booster votre métabolisme. Une aura un effet sur votre apport calorique et l’autre sur votre dépense calorique.

Commençons par celles régulant la sensation de faim. Pour la majorité d’entre elles, elles sont composées de konjac, une plante originaire d’Asie dont les racines sont riches en glucomannane, une fibre soluble. Cette fibre est connue pour son effet coupe-faim, car elle a la capacité d’absorber l’eau et de former un gel visqueux dans l’estomac, réduisant l’appétit, tout en ayant un faible apport calorique. Ce genre de produit minceur à base de konjac est souvent sous forme de gélules ou de poudre, et peut être associé à d’autres ingrédients comme le chrome ou la vitamine B6 pour renforcer son action.

Il y a ensuite les gélules minceur type brûle graisses, conçues pour aider à stimuler la perte de poids en augmentant le métabolisme et en favorisant la combustion des graisses. Les ingrédients les plus couramment utilisés dans ces compléments sont la caféine, le thé vert et le guarana. La caféine et le thé vert sont connus pour leur effet thermogénique, qui stimule le métabolisme et augmente la dépense énergétique. Le guarana est utlisé pour cette même raison, en ayant toutefois l’avantage d’avoir moins d’effets secondaires grâce à son absorption plus lente, pour la même efficacité.

Ces deux formes de gélule ont des bienfaits différents qui peuvent se compléter. De nombreuses marques proposent ce genre de gélules minceur et leur développement ne cesse de croître. Comme partout, on y retrouve des produits de plus ou moins bonne qualité, dans une fourchette de prix large, composés d’ingrédients naturels ou synthétiques, bio ou non bio, avec plus ou moins d’effets secondaires sur l’organisme.

Parmi les marques de gélules minceur, on retrouve Brulafine, qui propose une gamme de compléments alimentaires sains pour un prix abordable. Marque réputée dans le domaine des compléments alimentaires pour la perte de poids, ses produits sont spécialement formulés pour aider les personnes qui souhaitent perdre du poids de manière efficace et saine. La gamme de gélules Brulafine contient des compléments alimentaires naturels qui sont conçus pour brûler les graisses, supprimer l’appétit et favoriser le brûlage des graisses.

Les ingrédients utilisés dans les produits Brulafine sont soigneusement sélectionnés pour leur efficacité et leur innocuité. Brulafine fabrique ses gélules minceur à partir d’ingrédients naturels comme le thé vert, le guarana et le konjac, connus pour leurs effets bénéfiques sur la perte de poids. NIveau service, Brulafine offre une livraison rapide et des prix accessibles pour permettre à chacun de bénéficier de ses produits. Si vous cherchez une aide pour perdre du poids, Brulafine peut être une excellente option pour vous aider à atteindre vos objectifs plus rapidement et efficacement.

Avant de consommer ce type de produit, nous vous conseillons bien évidemment de consulter un professionnel de santé, qui saura vous encadré dans votre perte de poids et vous préconiser les bons types de gélule minceur adapté à votre organisme et à une éventuelle prise de médicaments.

Daphné Le Foll