Quel est l’avis des dermatologues à propos des appareils anti-rides ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
appareil anti rides avis dermatologue
Table des matières

L’une des méthodes les plus récentes pour traiter et prendre soin des peaux d’âge mature est d’utiliser un appareil anti-rides. Il s’agit d’une technique révolutionnaire qui permet de masser les tissus de la peau pour la stimuler et la pousser à libérer du collagène et ainsi lutter contre le vieillissement.


Ces appareils sont-ils réellement efficaces ? Qu’en pensent les dermatologues ? Quels sont les meilleurs appareils ? Faisons le point.

Quel est l’avis des dermatologues à propos de l’appareil anti-rides ?

De nombreux spécialistes de la santé ont donné leur avis à propos de ces appareils dits révolutionnaires et leurs avis sont très différents en fonction du type d’appareil anti-rides choisi et de la technologie dont il use.

Luminothérapie

Comme son nom l’indique, l’appareil anti-rides luminothérapie est un appareil qui fonctionne en émettant de la lumière LED rouge directement sur la peau de son utilisateur. Le but de la manœuvre est d’augmenter la production des cellules cutanées et de pousser le corps à régénérer les différentes couches de la peau.

appareil anti ridesLes dermatologues sont conquis par cet appareil qui permet d’augmenter la production de collagène, la substance principale permettant de maintenir la fermeté et la jeunesse de la peau.
Pour d’autres spécialistes, cet appareil est efficace pour produire de l’ATP, une molécule énergétique pour les cellules qui leur permettraient de produire plus de collagène et de fluidifier la circulation sanguine et ainsi prendre soin de sa peau.

Microcourant

C’est un autre type d’appareil anti-rides, et contrairement au premier qui sert à produire plus de collagène, ce dernier permet de faire cicatriser les plaies plus facilement. Finalement, l’intérêt est le même puisque cet appareil mène aussi vers une croissance plus importante des cellules de la peau et donc à une meilleure production de collagène.
Les dermatologues considèrent cet appareil comme un excellent moyen de tonifier sa peau et de repousser les effets du temps sur cette dernière.

A lire aussi :  Cheveux : passez à la coloration naturelle !

Microneedling

Contrairement aux autres appareils anti-rides cités dans cet article, l’appareil fonctionnant à l’aide de la technologie microneedling est invasif et peut donner des rougeurs persistantes durant plusieurs jours.
Cet appareil est utilisé après anesthésie locale du visage et use de micro-aiguilles pour créer des plaies sur la peau afin de pousser le corps à régénérer cette dernière en produisant plus de collagène et de substances réparatrices.
Malgré les idées reçues à propos de cette technique et de cet appareil, il est plébiscité par un grand nombre de dermatologues et même utilisé à Yale Médecine Plastic Surgery comme traitement anti-âge.

Quand faut-il commencer à utiliser des appareils anti-rides ?

Pour voir de vrais effets sur sa peau, il est nécessaire de commencer à utiliser les appareils anti-rides très tôt, dès la fin de sa croissance. En effet, vers l’âge de 25 à 30 ans, la peau commence déjà à souffrir de certains effets du temps, c’est durant cette période que les dermatologues conseillent aux personnes désirant éviter les rides de commencer à utiliser des produits et des appareils anti-rides. Vous pouvez utiliser de tels appareils :

  • chez une esthéticienne ;
  • dans un centre dermatologique spécialisé ;
  • chez vous en investissant dans un tel appareil.

Quel est le prix d’un appareil anti-rides ?

Les prix des appareils anti-rides sont très élevés, il s’agit donc d’un investissement de taille qu’il n’est pas toujours possible de s’offrir. Pour un appareil anti-rides de bonne qualité, le prix peut varier de 250 à plus de 340 euros environ.
Pour une séance chez un professionnel, comptez approximativement 130 euros. La fréquence des séances dépend principalement de l’état et du stade de maturité de la peau. Une peau mature nécessitera approximativement une séance par mois, alors qu’une peau jeune ne nécessitera qu’une séance par trimestre.
Utilisez, vous aussi, un appareil anti-rides et stoppez l’effet du temps sur votre peau.

A lire aussi :  Les astuces beauté insolites à essayer au plus vite !