Comment bien préparer sa valise de maternité ? Pensez aux slips et culottes jetables

Que mettre dans sa valise de maternité

Parmi les préparatifs les plus importants avant un accouchement, il y a évidemment le fait de choisir la maternité où vous accoucherez, le pédiatre qui suivra votre enfant, votre gynécologue, etc. Cependant, il faut également prendre soin de préparer à l’avance la valise que vous emporterez à la maternité. Dans cette valise de maternité, beaucoup de femmes ne pensent pas à placer des slips ou des culottes jetables. Pourtant, même si le sujet est tabou, c’est un accessoire indispensable.

Pourquoi faut-il mettre des culottes jetables dans sa valise de maternité ?

Toutes les femmes qui accouchent pour la première fois se rendent immédiatement compte comme elles ont été mal préparées à cette expérience pourtant très importante. Ce sujet est encore malheureusement trop tabou et beaucoup de femmes ignorent totalement ce qui les attend avant, pendant et après leur premier accouchement.

Parmi les désagréments que la jeune maman va rencontrer, il y a les nombreux dérèglements de son corps qui doit récupérer après le traumatisme physique important qu’est l’accouchement. Évidemment, il n’y a rien d’irrémédiable et un peu d’exercice et de patience suffiront à retourner à la normale. En attendant, il faut être prévenant.

Comme les fuites urinaires et les pertes de sang sont fréquentes après un accouchement, les culottes jetables s’avèrent très utiles. Elles sont surtout utiles contre les pertes de sang qui sont beaucoup plus fréquentes et importantes qu’on ne pourrait le croire. Durant plusieurs jours après l’accouchement, parfois même plusieurs semaines, des slips jetables sont essentiels pour ne pas salir tous ses vêtements.

Les choses essentielles à mettre dans sa valise de maternité

Au-delà des culottes jetables, il y a de nombreuses choses qu’il est important de ne pas oublier de mettre dans une valise de maternité avant de quitter la maison pour accoucher. Toutes ces choses concernent aussi bien des besoins physiques, des besoins administratifs que des besoins de confort. Comme vous risquez de partir de chez vous dans la précipitation, mieux donc préparer votre valise de maternité en avance.

Pour votre confort, n’hésitez pas à amener vos propres vêtements, notamment un pyjama pour vous permettre de dormir plus tranquillement et de vous lever en étant plus à l’aise. Les culottes jetables s’avéreront alors très utiles pour vous éviter de tacher irrémédiablement votre pyjama. Pensez également à emporter avec vous de la musique et des divertissements parce que le travail peut parfois prendre plusieurs heures.

Enfin, n’oubliez pas d’emporter avec vous certains cosmétiques essentiels. D’abord un peu de maquillage si vous voulez en mettre le jour de votre sortie (ce n’est vraiment pas obligatoire), mais surtout des crèmes pour soulager votre peau. La peau du ventre souffre particulièrement après un accouchement et il faut en prendre soin immédiatement après pour l’aider à se réparer.

Comment choisir un bon slip de maternité ?

Nous avons insisté sur l’importance d’emporter avec vous des culottes de maternité pour votre confort et pour préserver vos vêtements des tâches. Cependant, il n’est pas toujours facile de savoir comment bien choisir sa culotte de maternité. Il faut se concentrer sur certains points essentiels qui préserveront votre confort, mais également votre santé.

Par exemple, il est tout à fait déconseillé d’utiliser des serviettes hygiéniques ou des tampons pendant ces périodes de saignement. Non seulement les saignements sont souvent trop importants pour ce genre de produits classiques, mais leur composition risque de provoquer des irritations ou des infections à un moment où le vagin est particulièrement fragile.

Pour bien choisir ses culottes de maternité jetable, il faut donc se rendre en pharmacie ou dans un supermarché classique. Les marques et les différents produits sont nombreux, en plus de varier d’un pays à l’autre. Dans un premier temps, achetez des culottes qui ont un absorbant intégré et essayez-en une chez vous. Vous ne devez pas vous sentir gênée, mais la culotte doit être suffisamment proche de la peau pour éviter les fuites.

Préparez votre valise de maternité pour votre bébé

Évidemment, dans une valise de maternité, vous allez devoir également penser à tout ce dont vous aurez besoin pour votre futur bébé. Généralement, les maternités fournissent l’essentiel, mais beaucoup de femmes préfèrent investir immédiatement dans des équipements personnels pour qu’ils correspondent à leurs exigences, qu’elles soient techniques ou écologiques.

Pensez donc à apporter des pyjamas pour votre bébé, mais également des couches si vous en avez acheté qui ne contiennent aucun produit chimique nocif. Si vous souhaitez lui donner son premier bain, n’oubliez pas d’apporter un savon pour bébé. Encore une fois, la maternité en aura à disposition et vous n’avez besoin d’en apporter que pour votre propre confort. Vous pouvez également penser à apporter une tireuse à lait et des biberons si vous n’allaitez pas.

Enfin, lorsque vous faites votre valise de maternité, soyez pragmatique et n’emportez que des choses légères et vraiment nécessaires. Tout ce dont vous pouvez vous passer jusqu’à ce que le père ou votre famille vous l’amène, ne l’emportez pas avec vous. Le siège auto et la poussette, mais aussi une peluche ou des jouets, pourront attendre quelques heures après l’accouchement et quelqu’un d’autre pourra s’en occuper à votre place.

Vos amis aimeraient sans doute être au courant !

Laisser un commentaire sur "Comment bien préparer sa valise de maternité ? Pensez aux slips et culottes jetables"

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


*