Quelques conseils et astuces pour faire disparaître la cellulite

Femme qui se fait masser pour enlever la cellulite

La cellulite est un phénomène féminin qui s’installe principalement sur les cuisses et les fesses, mais aussi parfois sur les bras et le ventre. Disgracieuse, cette graisse peut pourtant disparaitre pour peu que l’on s’y intéresse.

La cellulite n’est pas une maladie mais une couche de graisse liée aux hormones qui touche principalement les femmes. Disgracieuse, celle-ci donne un effet peau d’orange quand elle s’installe et est liée aux hormones, une véritable bête noire pour toutes les femmes, rondes ou minces. Toutefois, des solutions existent pour la faire disparaître à la maison ou en institut.

Des solutions dans les instituts de beauté

Près de 70% des femmes sont touchées par cette graisse qui vient se déposer, pour certaines, dès l’adolescence. Si beaucoup pensent qu’un régime pourrait faire disparaître cette peau d’orange, l’amaigrissement n’est que peu souvent la bonne solution. Le plus simple pour combattre la cellulite reste de se rendre dans un institut de beauté, comme l’Institut Cellulite Aquagym, et d’en parler avec un professionnel qui saura indiquer la bonne marche à suivre.

Ainsi, on trouve de nombreux traitements anti-cellulite chez les professionnels, mais aucune solution miracle. Certes, les machines et soins proposés aident à avoir un aspect de peau plus lisse, mais ne font que rarement disparaître complètement la cellulite, du moins jamais définitivement. Le plus efficace reste les différents massages et le drainage lymphatique. Mais encore une fois, chaque corps humain étant différent, certaines techniques marchent sur certaines femmes et pas sur d’autres. Il est impératif de consulter un ou plusieurs professionnels afin d’opter pour la solution la plus efficace.

Conseils pour la faire disparaître à la maison

Si l’institut et les professionnels de la beauté reste la solution la plus simple et probablement la plus efficace, eux sauront quel type de cellulite vous avez et comment la traiter, il est possible directement chez soi de la combattre. Ainsi, il faut commencer par s’alimenter de façon équilibrée et de faire attention aux aliments consommés, certains n’étant pas du tout indiqués pour combattre la cellulite. Une fois qu’un régime alimentaire sain est mis en place, il faut ensuite prendre du temps chaque jour pour réaliser les soins chez soi.

Du côté des soins, le massage en palper rouler est sans doute la meilleure solution pour tous les types de cellulite. Une technique de massage que vous pouvez découvrir sur cette vidéo pour celles qui ne la connaissent pas. En massant régulièrement les parties du corps où cette graisse s’est déposée, il est possible de la faire disparaître ou d’en minimiser les traces visibles en aidant la circulation à se faire. Toutefois, ce n’est pas la seule technique de massage qui peut fonctionner. Effectivement, le drainage lymphatique peut aussi donner de très bons résultats chez certaines personnes. A vous d’essayer régulièrement ces méthodes de massage, de consulter un professionnel et de voir si, à terme, cela convient ou non !

Vos amis aimeraient sans doute être au courant !
Soyez le premier à donner votre avis sur "Quelques conseils et astuces pour faire disparaître la cellulite"

Poster un commentaire

Votre adresse email restera secrète


*