Quelles sont les précautions à prendre avant une épilation au laser ?

Jambes de femme

De plus en plus de personnes ont recours à l’épilation définitive au laser dans des centres spécialisés. Bien que cette technique soit pratique pour se débarrasser des poils, il convient de prendre certaines précautions avant et après l’intervention.

En quoi consiste l’épilation définitive ?

Le laser est un appareil qui produit un faisceau de lumière. Celui-ci va être absorbé par les points sombres (les poils) et va détruite le poil, ainsi que son bulbe. Il faut savoir que le poil a trois phases de vie : il naît, pousse et meurt. Ainsi, étant donné que chaque poil a son propre cycle, il faudra plusieurs séances de laser afin de faire disparaître tous les poils.

Le faisceau du laser étant attiré par le foncé, le sujet parfait pour une épilation définitive est une personne à la peu claire et aux poils foncés. Si une cliente désire avoir recours à cette technique d’épilation, mais que sa peau est foncée et son poil aussi, il n’est pas garanti que la méthode fonctionne. Il en va de même pour les individus à la peau claire et aux poils clairs et fins. Avant toute séance, il convient donc de faire le point avec les professionnels du domaine quant aux risques et aux précautions à prendre. Il est très important de bien choisir son centre d’épilation définitive à Aix en Provence, par exemple, si vous habitez la région. En effet, le personnel qualifié saura faire un diagnostic de votre peau et vous guidera dans vos choix.

Quelles précautions prendre avant la séance ?

Tout d’abord, il faut savoir que le soleil est à bannir quand on a recours à l’épilation au laser. Il est donc essentiel de choisir le bon moment pour commencer les séances d’épilation, afin d’avoir la peau le moins bronzée possible et ne pas avoir de coups de soleil. De plus, il est conseillé de se raser la zone un ou deux jours avant la séance, car le faisceau laser pourra mieux cibler la racine du poil. Avant se lancer dans l’épilation définitive, il convient de :

  • ne pas s’exposer au soleil pendant plusieurs semaines
  • ne pas utiliser de crèmes auto-bronzantes
  • ne pas faire de séance d’UV
  • ne pas s’épiler avec de la cire ou un épilateur électrique, pendant deux mois environ et préférer le rasoir
  • ne pas se décolorer les poils
  • ne pas appliquer de crème sur la zone à traiter avant les séances

Quelles précautions après la séance ?

Afin de conserver une peau en bonne santé, il faudra la traiter entre chaque séance. Il est essentiel d’éviter tout traitement abrasif (gommage, massage). De plus, il convient de ne pas se rendre à la piscine, ou au spa à cause des produits traitants et de la chaleur excessive. Le professionnel vous prescrira une crème et il sera indispensable de bien respecter les consignes d’application. Les poils vont tomber tout seuls et il est possible de remarquer des petites croûtes qui se forment. En cas de douleurs inexpliquées, prenez rapidement rendez-vous chez le médecin.

Bannière 728x90
Vos amis aimeraient sans doute être au courant !

Laisser un commentaire sur "Quelles sont les précautions à prendre avant une épilation au laser ?"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*