Quel complément alimentaire choisir pour maigrir ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
complement alimentaire pour maigrir
Table des matières

En France, les compléments alimentaires connaissent de plus en plus de succès, notamment grâce à leurs formules plus attractives. Entre détox, brûle-graisse, ventre plat et minceur, les produits peuvent avoir des effets bénéfiques sur de nombreux problèmes. 

Alors, pourquoi consommer des compléments alimentaires ? Découvrez dans l'article qui suit quels sont les bons compléments alimentaires et comment choisir le meilleur produit minceur. 

Complément alimentaire pour maigrir : qu'est-ce que c'est ?

Le complément alimentaire est un concentré de nutriments qui permet de compléter son apport nutritionnel. En effet, en plus du régime alimentaire équilibré, le complément alimentaire a des effets physiologiques et nutritionnels très avantageux sur l'organisme. 

complement alimentaire maigrir definition

Sur le marché, le complément alimentaire peut se présenter sous différentes formes : poudre, gélules, pilule amaigrissante, ampoules, comprimés.

Il est composé de produits bio comme des plantes, des huiles essentielles, des vitamines, des probiotiques, ou alors des minéraux. 

Les compléments alimentaires disponibles sur le marché ont plusieurs objectifs. D'ailleurs, ces dernières années, on a pu assister à une énorme progression de cette catégorie de produits, notamment dans la gamme du complément alimentaire pour maigrir : coupe-faim, brûle graisse, ventre plat, etc. 

Les compléments alimentaires pour maigrir sont-ils vraiment efficaces ?

Pour être clair, un complément alimentaire n'est pas un produit miraculeux ! Pour en tirer pleinement avantage, il faut respecter certaines conditions, car consommés seuls, ces derniers n'ont pratiquement aucun intérêt ! 

Pour réussir à percevoir de bons résultats, il est obligatoire d'associer leur consommation avec une activité physique régulière et un mode d'alimentation sain et équilibré.

Voici les recommandations nutritionnelles qui permettent d'optimiser l'efficacité du complément alimentaire minceur : 

  • consommer des fruits et des légumes quotidiennement ; 
  • pratiquer une activité physique régulière ; 
  • réduire sa consommation de sucre ; 
  • éviter les plats industriels ; 
  • éviter de grignoter pendant les repas ; 
A lire aussi :  Nouvelles formes alimentaires : les plats industriels favoriseraient le cancer

Bon à savoir : il est recommandé de consommer les compléments alimentaires d'amincissement au moins une heure avant les repas pour bénéficier de leur effet coupe-faim.

Comment choisir ses compléments alimentaires ?

Comme cité précédemment, il existe une large variété de compléments alimentaires sur le marché, c'est pourquoi, il est très important de bien choisir le bon produit. Pour cela, il est tout d'abord conseillé de déterminer ses besoins. Voici les principales catégories de compléments alimentaires pour maigrir et leurs indications. 

Complément alimentaire brûle-graisse

L'avantage de la formule brûle-graisse des compléments alimentaires amincissants, c'est qu'elle comporte des actifs permettant de stimuler les capacités de notre corps à brûler la graisse. En d'autres termes, en consommant ce type de complément alimentaire, on pousse le corps à éliminer soi-même les graisses.
Cette catégorie est destinée aux personnes qui ont tendance à stocker facilement la graisse ou celles qui souffrent d'un métabolisme lent. 

Compléments alimentaires pour ventre plat

Le ventre est l'une des zones phares de stockage de la graisse. C'est pourquoi, le complément alimentaire ventre plat est la catégorie la plus plébiscitée. 

La formule de ces compléments alimentaires a un effet positif sur la masse graisseuse abdominale. Elle permet de réduire le tour de taille en optimisant la digestion et en favorisant la combustion des graisses. 

Cette catégorie s'adresse principalement aux personnes qui rencontrent des difficultés à perdre la graisse abdominale, considérée comme l'une des parties les plus rebelles du corps. 

Compléments alimentaires drainants 

Le complément alimentaire drainant possède une formule qui permet d'éliminer efficacement les liquides retenus dans le corps. Effectivement, le problème de rétention d'eau touche beaucoup de femmes et provoque plusieurs phénomènes comme le gonflement, la prise de poids, les œdèmes, etc. Ce type de complément alimentaire permet donc de lutter contre les résultats désagréables de la rétention d'eau. 

A lire aussi :  Quel régime adopter selon ses propres besoins ?