Quel complément alimentaire choisir pour grossir rapidement ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Table des matières

Afin de prendre du poids de manière complètement saine, il est impératif d'adopter une alimentation adaptée. Effectivement, pour certaines personnes, prendre du poids est tout aussi compliqué que d'en perdre ! 

Le surpoids et l'obésité sont les conséquences les plus fréquentes de mauvaises habitudes alimentaires. Toutefois, certaines méthodes permettent une prise de poids normale, en se basant sur une alimentation riche en nutriments.

Un complément alimentaire pour grossir peut être une supplémentation efficace, pour les personnes qui trouvent des difficultés à absorber les nutriments. 

Alors, quels sont les nutriments les plus efficaces pour prendre du poids ? Quel complément alimentaire pour grossir faut-il choisir ? Est-ce que les compléments alimentaires pour grossir sont efficaces ? 

Complément alimentaire pour grossir : quels nutriments pour prendre du poids ? 

Pour prendre du poids de manière saine et équilibrée, il est nécessaire d'assurer un bon apport en acides aminés, en glucides et en lipides, sans oublier les minéraux essentiels et les vitamines. 

En effet, notre organisme a la capacité de transformer les glucides en lipides, ce qui fait qu'après l'absorption des glucides, ces derniers vont se convertir en lipides. 

complément alimentaire pour grossir

Toutefois, l'absorption des minéraux peut se révéler plus difficile chez certaines personnes, d'où l'importance des compléments alimentaires

Aujourd'hui, on dénombre un bon nombre de produits qui promettent un gain de poids sain et rapide, mais comment choisir le meilleur ? 

Quels sont les meilleurs compléments alimentaires pour grossir ?

Parmi la longue liste des compléments alimentaires disponibles sur le marché, certains s'avèrent être plus efficaces que d'autres. On cite, en particulier, les produits à base de gingembre, de harpagophytum ou encore de spiruline. 

A lire aussi :  Quel régime adopter selon ses propres besoins ?

La spiruline : une algue permettant d'éviter les carences !

La spiruline, cette algue marine qui a toujours été connue pour ses nombreuses vertus, est particulièrement recommandée pour les personnes qui souhaitent gagner du poids

Voici le résumé du rapport nutritionnel de la spiruline (ces valeurs sont estimées sur une quantité de 100 g) :

  • 8 g de lipides ;
  • 65 g de protéines ; 
  • Vitamine A, B1, B2, B3, B5, D, E, K, etc. ;
  • 2.1 g d'acides gras ; 
  • 10 g de Phycocyanine ; 
  • 70 g de fer ; 
  • 24 g de glucides, etc.

La spiruline apporte tous les nutriments nécessaires aux tissus et lutte contre les carences et l'anémie. Il est recommandé de consommer le complément alimentaire à base de spiruline pendant au moins 1 mois. 

L’harpagophytum : la griffe du diable pour retrouver l'appétit

L’harpagophytum, quant à lui, permet de stimuler l'appétit en agissant sur l'appareil digestif. Il permet d'optimiser les apports énergétiques et nutritifs ce qui entraîne une bonne prise de poids. 

Pour un effet optimal, il est conseillé de consommer le complément alimentaire à base de harpagophytum pendant au moins 2 semaines. 

Le gingembre : un stimulant naturel du système digestif

Enfin, le gingembre régule les hormones qui sont directement liées au poids, comme la leptine et le cortisol. En d'autres termes, le gingembre stimule et augmente l'absorption des éléments essentiels, notamment les nutriments.

On notera également que le gingembre permettrait aussi de lutter contre la dépression et le stress, ce qui entraîne une stimulation de l'appétit.

Ainsi, ces trois substances naturelles doivent être présentes dans la composition du complément alimentaire assurant la prise de poids.

A lire aussi :  Sport : comment savoir quelles protéines en poudre choisir ?

Les compléments alimentaires sont-ils réellement suffisants pour prendre du poids ?

Seuls, les compliments alimentaires ne sont pas suffisants. Ces derniers doivent accompagner une bonne alimentation riche, saine et équilibrée, adaptée aux besoins de l'individu. D'ailleurs, s'ils ne sont pas consommés à bon escient, les compléments alimentaires peuvent même devenir néfastes pour la santé. 

Comme on a pu le voir plus haut, la composition des compléments alimentaires est riche en substances nutritives faciles à assimiler, permettant un meilleur apport alimentaire.