Zoom sur le clavier lavable

Un clavier et une loupe

Le milieu médical ou les maisons de retraite sont des endroits qui nécessitent une salubrité optimale. Ils doivent être aseptisés et l’hygiène y est une priorité. Cependant, il y a des objets qu’il est facile d’oublier quand il s’agit de propreté. Nous faisons référence ici aux bureaux, plus précisément les claviers et souris d’ordinateur. Il est important d’apporter un soin particulier à l’hygiène de ces instruments indispensables de travail. Heureusement, opter pour un clavier lavable est une parfaite solution pour contrer la saleté. Vous êtes sur le point de découvrir pourquoi.

La quantité de microbes pouvant se retrouver sur un clavier

Il est important de retenir que les mains sont un grand moyen de transmission des microbes. En effet, 80 % des bactéries et germes se transmettent via vos doigts. C’est donc sans surprise que le clavier et la souris sont de grands nids de bactéries et de microbes. Les microbes, virus et bactéries sont extrêmement présents dans les hôpitaux et maisons de retraite. Cela est fortement dû à la présence de malades dans ces endroits, mais aussi à l’importante fréquentation. C’est la raison pour laquelle ces lieux doivent être nettoyés régulièrement.

Les claviers et souris d’après une étude scientifique seraient des objets où prolifèrent les microbes. Il y aurait 100 fois plus de bactéries sur un clavier d’ordinateur que dans une cuisine. Les toilettes seraient également plus propres que ces outils de travail, car ils comporteraient 400 fois plus de bactéries. Un clavier lavable serait alors une alternative importante pour ces milieux à haut risque de transmission de maladies, surtout en période de pandémie. Adressez-vous à un professionnel pour trouver un clavier lavable qui pourra essuyer divers nettoyages sans perdre ses fonctionnalités.

Un clavier

Les avantages d’un clavier lavable en verre

Il existe des claviers lavables en verre et en silicone. Celui en verre est le plus conseillé pour les milieux médicaux et paramédicaux pour diverses raisons. Les claviers en verre sont tactiles, ce qui facilite grandement le nettoyage contrairement aux claviers classiques ou ceux en silicone. Les touches de ces claviers retiennent en effet assez de microbes et bactéries.

Un clavier en verre est étanche. Il est possible de le nettoyer avec des produits de nettoyages utilisés dans le milieu médical. En les incluant dans des hôpitaux et des maisons de retraite, on assure une protection sanitaire des malades et du personnel de travail. En effet, ils offrent un environnement de travail plus sain et moins susceptible de retenir des microbes.

Vous devez quand même prendre en compte le fait que les claviers en verre ne doivent pas être plongés dans un produit nettoyant. Il est préférable d’utiliser des lingettes désinfectantes de type EN1040 et EN1276. Vous pouvez aussi vous servir d’une éponge imbibée de solution désinfectante. Vous préserverez ainsi vos claviers lavables dans le temps.

Bannière 728x90

Les milieux médicaux et paramédicaux sont des zones où les microbes sont très présents. Afin de parfaire leur aseptisation, on ne doit pas négliger la propreté de nids de bactéries tels que les claviers d’ordinateurs. Un clavier en verre est une bonne alternative pour lutter contre les microbes grâce à sa facilité de nettoyage.

Vos amis aimeraient sans doute être au courant !

Laisser un commentaire sur "Zoom sur le clavier lavable"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*