Santé et astuces : déclencher les règles naturellement

Une femme devant un coucher de soleil à la plage

Mesdames, si vous êtes ici ce n’est pas par hasard, c’est bien que vous êtes à la recherche d’astuces et de conseils pour déclencher vos règles naturellement. Cela peut bien entendu, être pour différentes raisons, un retard dû à une période très stressante, des cycles irréguliers remarqués depuis quelques temps, ou encore car ces dernières sont censées arriver à un moment peu propice et que vous aimeriez les voir arriver un peu plus tôt, voici un condensé de ce qui fonctionne le mieux !

Faire une cure de vitamines C

La vitamine C est une alliée de taille et pour de très nombreuses raisons. Cette dernière apporte de l’énergie au quotidien, elle renforce le système immunitaire et permet de lutter contre les petites attaques de l’extérieur. Mais elle est aussi préconisée lorsque les règles tardent à arriver. Vous avez du mal à voir le rapport ? Pourtant il est bien réel. La vitamine C a une action qui favorise l’arrivée des règles, elle aurait un impact direct sur la contraction de l’utérus, ce qui provoquerait une arrivée tant attendue.

Au quotidien, il est très facile de consommer la vitamine C, notamment si vous êtes accro aux fruits et légumes. Où la trouver ? Dans les agrumes, le kiwi, les poires, la mangue, la papaye fraîche mais aussi dans les légumes comme le brocoli, les tomates, le chou rouge cru, le poivron rouge… ! Vous l’aurez compris, la vitamine C se trouve dans de nombreux aliments !

Si vous avez du mal à diversifier votre alimentation et que vous souhaitez tout de même bénéficier des effets positifs de la vitamine C, vous pouvez aussi la consommer sous forme de compléments alimentaires, en gélules. Cependant, le mieux est de consulter votre médecin pour lui en parler en amont, il pourra ainsi vous renseigner sur les doses et le temps de cure adaptés.

Consommer du persil

Non, vous ne rêvez pas, le persil est bien l’astuce (presque) infaillible pour déclencher les règles en cas de retard ou de cycle déréglé. Le persil est une plante emménagogue, c’est-à-dire une plante qui stimule le flux sanguin dans la région pelvienne et de l’utérus. En consommant du persil, vous avez donc de grandes chances de régler vos petits problèmes d’irrégularité ou de contraindre vos règles à arriver plus rapidement si vous avez un voyage de prévu bientôt par exemple et que vous souhaitez être tranquille !

Comment le consommer ? Ça c’est à vous d’en décider. Vous pouvez réaliser des infusions au persil. Rien de bien compliqué, il suffit de couper le persil et de le laisser infuser dans de l’eau bouillante et d’attendre quelques minutes. Vous pouvez aussi assaisonner vos plats, vos salades ou vos soupes par exemple. Certaines consomment aussi le persil en le mâchant directement.

Oser le curcuma

Encore une astuce pour résoudre vos petits désordres et voir débarquer vos règles : le curcuma. Cette fameuse épice jaune que l’on trouve dans de nombreux plats indiens a des effets très positifs sur le corps. Cela n’est pas prouvé, mais de nombreuses femmes déclarent que le curcuma permettrait de déclencher les règles. Le curcuma est aussi réputé et conseillé durant les règles douloureuses, il permettrait de soulager la douleur et les crampes. Durant un cycle irrégulier, vous pouvez donc revoir vos menus et opter pour une cuisine à l’indienne, en saupoudrant vos plats avec du curcuma. À vous de constater les résultats…

Ralentir les activités sportives

Parce qu’un retard de règles n’est pas toujours lié au stress, ou à l’alimentation, il faut parfois revoir son mode de vie… Le sport peut, chez certaines femmes, retarder les règles (pour certaines c’est l’inverse). Une pratique intensive peut ainsi provoquer un chamboulement et dérégler le corps de la femme. Dans ce cas de figure, il faut peut-être simplement réduire vos activités et écouter votre corps qui tente de vous lancer un signal d’alerte… Essayez donc de vous ménager et de ralentir la cadence, vous pourrez alors constater si cela a un impact direct avec le retard de vos règles.

Se relaxer et souffler

Un retard de règles et une période très stressante vécue ces dernières semaines ? Parfois, il n’en faut pas plus. Le stress peut conduire à un retard de règles. Le corps ressent la nervosité, la fatigue et l’accumulation des émotions négatives. Il est peut-être simplement temps de faire une pause et de vous relaxer. Prenez du temps pour vous, pour souffler, pour vous adonner à votre activité préférée. Pour chasser le stress, vous pouvez pratiquer le yoga ou des petits exercices de relaxation que vous pouvez découvrir facilement avec une simple recherche sur Youtube, cela peut vous aider à faire le vide. Une autre astuce : prendre un bon bain chaud. On sait tous qu’un bain chaud permet de se relaxer et en bonus, cela aurait des actions très bénéfiques sur un retard de règles !

Bannière 728x90

Ces petites astuces peuvent vous aider à déclencher vos règles, mais si vous ne constatez pas d’améliorations, la meilleure solution reste de consulter un spécialiste de la santé. Le corps est parfois très capricieux et peut décider de ne pas réagir comme on le voudrait… ou au contraire, très bien réagir !

Vos amis aimeraient sans doute être au courant !

Laisser un commentaire sur "Santé et astuces : déclencher les règles naturellement"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*