Sport : comment savoir quelles protéines en poudre choisir ?

Quelle poudre choisir

Que ce soit pour prendre plus rapidement de la masse musculaire, ou parce que vous êtes sur le poids de démarrer votre première sèche après des mois d’entraînements, les protéines en poudre sont un excellent accompagnement tout au long de vos entraînements et de votre progression. Cependant, il peut être difficile de savoir laquelle acheter quand on débute. Voici donc quelques explications.

C’est quoi la whey ?

La whey, c’est le nom que l’on donne aux protéines en poudre issues de la production de lait de vache. Cette poudre est issue des protéines du lait qui ne sont pas consommées par l’industrie laitière. Elles sont donc transformées en poudre, à laquelle on ajoute d’autres nutriments et que l’on vend en pot. C’est ce que l’on appelle de la whey.

Ce produit est massivement consommé par les sportifs et les amateurs de musculation du monde entier. Cependant, il existe des centaines de marques différentes et il est difficile de savoir vers laquelle se tourner. Évidemment, vous pouvez acheter la whey la plus vendue au monde depuis 10 ans sur cette page : https://www.optigura.fr/product/gold-standard-100-whey. Vous serez sûr de faire un bon achat, mais le but de cet article est de vous apprendre à reconnaître une bonne whey.

Les problèmes posés par la whey

La whey est un excellent produit de musculation, mais il pose évidemment certains problèmes que ses détracteurs ne manquent jamais de soulever. D’abord, elle n’est évidemment pas adaptée aux personnes intolérantes au lactose et aux végétaliens. Si c’est votre cas, tournez-vous plutôt vers des protéines en poudre 100 % végétales, il en existe de nombreuses.

Ensuite, on accuse souvent la whey de contenir trop de lactose et d’être mauvaise pour l’estomac et les articulations. Enfin, de trop nombreuses wheys sont des mélanges finalement pauvres en protéines (l’élément le plus coûteux) et riches en matières grasses et en sucres. Ne vous tournez donc pas vers les premiers prix et favorisez l’achat de grandes quantités pour faire des économies.

Comment choisir une bonne whey ?

Pour choisir une bonne whey, vous devez donc impérativement apprendre à en lire l’étiquette et à en déchiffrer le contenu. Une whey de bonne qualité contiendra un pourcentage important de protéines. Pour cela, regardez la quantité de protéines pour cent grammes et veillez à ce qu’elle soit au-dessus des 80 grammes.

Puis, vous devez également faire attention aux nutriments qui accompagnent les protéines. Parfois, pour faire baisser le prix de la whey, certaines marques mettent des nutriments de basse qualité ou sans intérêt. Renseignez-vous donc sur les acides aminés présents et veillez à ce que la glutamine (essentielle pour la construction du muscle) soit suffisamment présente (quelques grammes suffisent).

Vos amis aimeraient sans doute être au courant !
Soyez le premier à donner votre avis sur "Sport : comment savoir quelles protéines en poudre choisir ?"

Poster un commentaire

Votre adresse email restera secrète


*