Quelles sont les huiles à prendre en compléments alimentaires ?




Les compléments alimentaires à base d’huile sont connus pour être d’excellentes sources de nutriment. Ils se présentent sous plusieurs formes. Ils peuvent être sous forme liquide, sous forme de comprimés et encore mieux sous forme de gélules. Cependant, toutes les huiles ne sont pas utilisées en complément alimentaire. Voici pour vous quelques huiles qu’il est possible de prendre en complément alimentaire.

Les gélules d’huile de foie de morue

Les gélules d’huile de foie de morue sont des compléments alimentaires riches en nutriment. Cette huile est extraite du foie de poisson de la famille de la morue. Elle est utilisée en complément alimentaire pour sa composition en oméga-3. Pour vos besoins en acide gras de type oméga-3 (Oméga-3 DHA et Oméga-3 EPA), cliquez ici pour vous procurer des gélules d’huile de foie de morue.

Outre sa composition en oméga-3, l’huile de foie de morue est également riche en vitamine D et en vitamine A. La vitamine A contribue au maintien d’une peau et d’une vision normale et la vitamine D permet une augmentation du calcium et du phosphore dans le sang. De plus, cette huile contient une quantité non négligeable d’acide gras saturé, d’acide gras mono-insaturé et d’acides gras polyinsaturés.

Sur la base de certaines connaissances scientifiques acquises, les omégas-3 présents dans cette huile lui confèrent plusieurs fonctions. Il s’agit notamment de la prévention des maladies cardiovasculaires, la stabilisation de la pression artérielle et le maintien d’une bonne santé mentale.

gélules huile de foie de morue

L’huile d’onagre en complément alimentaire

L’huile d’onagre grâce à sa richesse nutritionnelle attire la curiosité du monde scientifique. En effet, cette huile contient une quantité importante d’acide gras complexe, de polyphénol, d’acide palmitique et des minéraux.

En plus des éléments nutritifs que contient l’huile d’onagre, cette huile est l’alliée des femmes en phase de ménopause. Si vous tendez vers la ménopause, adoptez de nouvelles habitudes alimentaires comme la consommation de l’huile d’onagre.

Grâce à sa composition, l’huile d’onagre est utilisée pour traiter la toux et faire disparaître les rides. De plus, cette huile contient une quantité impressionnante de phytostérols connus pour prévenir les troubles cardiovasculaires et hypercholestérolémie ;

Les compléments alimentaires d’huile d’olive

Vous pouvez décider d’adopter l’huile d’olive en complément alimentaire. Malgré sa faible teneur en oméga-3, cette huile est riche en acides gras mono-insaturés. Ces derniers représentent 80 % de sa composition et sont très sollicités dans la lutte contre le mauvais cholestérol LDL. Il faut également noter que ces acides gras peuvent augmenter le bon cholestérol HDL et par conséquent diminuer les risques cardiovasculaires.

L’huile de colza à prendre en complément alimentaire

L’huile de colza est également utilisée en complément alimentaire. Elle est riche en oméga 6 et en oméga-3. Elle permet de réduire le taux de cholestérol LDL dans l’organisme. D’après la Food and Drug Administration (FDA), l’huile de colza serait très efficace pour détoxifier l’organisme et pour prévenir les maladies coronariennes.

En somme, les huiles que vous pouvez prendre en complément alimentaire doivent être riches en éléments nutritifs et doivent répondre aux besoins de votre organisme. Vous trouverez également dans le commerce des compléments alimentaires d’huile de bourrache ou d’huile de pépin de courge. Dans la mesure du possible, prenez l’avis d’un professionnel de santé avant toute consommation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles similaires

Derniers articles