Mieux vaut manger la tablette de chocolat entière !

Tablette chocolat au lait

Quand on aime le chocolat, on a souvent envie de se goinfrer. Pourtant, une petite voix nous rappelle que ce n’est pas bon pour notre ligne. Alors, on prend son temps et on en mange un carreau le soir après manger. Mais, cela serait une erreur, d’après une récente étude australienne !

Effectivement, d’après l’étude d’Amanda Salis, une chercheuse et nutritionniste de l’Université de Sydney, manger une tablette de chocolat en une fois aurait moins d’impact sur la ligne que de manger un carreau par jour.

Le nombre de calories reçues par l’organisme le fait fonctionner différemment

D’après cette étude, manger un seul carreau par jour, après le repas par exemple comme le font des milliers de personnes, aurait un impact différent sur l’organisme plutôt que d’avaler la tablette d’un coup. Ainsi, on prendrait plus de poids en mangeant modérément un carreau chaque jour qu’en craquant et en avalant la tablette d’un trait.

Ce processus un peu étrange est appelé « Thermogénèse adaptive » et permet au corps humain de brûler les calories plus rapidement quand celles-ci proviennent d’excès. C’est pour cela qu’un excès n’entraîne pas obligatoirement une prise de poids logique chez les sujets sensibles et que cette chercheuse conseille de manger la tablette de chocolat d’un trait plutôt qu’un bout chaque jour.

Bien sûr, si vous mangez la tablette d’une traite ce soir, ne recommencez pas demain, après demain et ainsi de suite. Car sur une seule plaquette, cela vous fera moins prendre de poids, mais si vous en mangez plus, à la fin ça ne sera pas mieux pour votre ligne. En moyenne, un français mange 7kg de chocolat par an, il ne faut pas que cette étude fasse exploser celle-ci, car même si les calories brûlent plus vite, la ligne en prendra tout de même un coup au final !

Vos amis aimeraient sans doute être au courant !
1 Commentaire sur "Mieux vaut manger la tablette de chocolat entière !"
  1. Salut. Il est important d’apprendre à contrôler votre alimentation et à mieux gérer votre faim si vous chercher à brûler les graisses et la cellulite de votre corps pour perdre du ventre et des hanches sinon vos efforts seront réduits à néant même si vous utilisez d’autres techniques pour maigrir comme faire du sport. Pour qu’un régime soit un succès, je crois franchement que la diète doit produire des résultats visibles et significatifs rapidement. Quand la personne qui est au régime voit des résultats rapides, elle devient plus motivée.

Poster un commentaire

Votre adresse email restera secrète


*