Confinement : cuisiner sainement grâce aux conseils d’une application minceur




En cette période de confinement où tous les étudiants de France doivent rester chez eux pour étudier, cela pourrait devenir difficile de suivre son programme minceur. Heureusement, des solutions existent afin de continuer à manger sainement même pendant cette période.

Des applications pour garder une alimentation saine

Avec cette période de confinement, pas question de ne pas continuer à bien manger. Bien évidemment, tout l’intérêt de cet article repose sur le fait de faire des économies tout en mangeant « healthy » et en continuant d’adopter un programme minceur.

C’est avec cette envie-là que de nombreuses compagnies ont décidé de créer un outil permettant d’accéder à des recettes, des cours de sports et même un suivi de l’activité. Parmi elles, l’application minceur lancée par la marque WW, qui permet d’avoir une aide constante pour poursuivre, même pendant le confinement, un programme minceur en accord avec vos objectifs.

Application minceur : des recettes simples pour une alimentation simple

Grâce à ces applications, téléchargeables sur l’Appstore et sur le Play Store, il est possible de réaliser des recettes simples avec des aliments dont tout le monde dispose. La cuisine est un passe-temps comme un autre qui permet de se recentrer et d’évacuer le stress du confinement. Pour continuer à manger sainement, il faut avant tout miser sur des aliments « healthy » à cuisiner. En effet, même dans le fond de vos placards, il reste toujours des aliments qui peuvent toujours être utiles :

  • le thon en boîte peut être utilisé pour créer une salade ou préparer des wraps, attention toutefois à éviter le poisson à l’huile car il est très calorique,
  • les féculents comme le riz noir, les pâtes aux légumes ou encore le quinoa et le boulgour peuvent s’ajouter à la préparation d’une salade ou en accompagnement d’un poisson,
  • les légumes secs : pois chiches, haricots blancs ou rouges, lentilles, etc. sont d’excellents aliments pour cuisiner car il suffit simplement de les faire réchauffer pour les déguster.

Grâce à tous ces aliments, dont tout le monde dispose dans ses placards, il est possible de réaliser un nombre de recettes très important et de manière très rapide. Par ailleurs, ces applications permettent de connaître en temps réel le décompte des calories, de la consommation de l’eau ou encore du sommeil.

Garantir l’achat d’aliments sains grâce à un scanner de code-barres

Parmi toutes les actions quotidiennes que nous faisons, il y en a bien une qui peut poser problème lorsque l’on suit un programme minceur : les courses. En effet, en tant qu’étudiant, il peut parfois être très compliqué de faire des achats d’aliments sains de par le manque d’argent ou de connaissances.

Une fois de plus, ces applications apportent avec elle une innovation : un scanner qui permet de connaître la qualité et l’apport calorique de chaque aliment. En effet, lorsque vous êtes au supermarché ou dans une supérette, vous pouvez scanner le code-barre du produit que vous souhaitez acheter afin d’en connaître la vraie composition et sa part de protéines. De plus, ces applications peuvent vous aider à acheter de meilleurs aliments à petits prix.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles similaires

Derniers articles