Spondy+, le site au service des patients atteints de spondylarthrite

SpondyPlus, site spécialisé sur le Spondylarthrite

Spondy+ est un service créé dans le but de soutenir les patients atteints de spondylarthrite et de les accompagner dans leur vie quotidienne et leur combat contre cette inflammation chronique des articulations.


La spondylarthrite ankylosante est la forme la plus répandue de cette maladie inflammatoire articulaire chronique qui provoque de violentes et douloureuses crises qui touchent la colonne vertébrale et les articulations. Au fil des années, celle-ci peut évoluer vers un enraidissement des zones touchées, mais cela devient de moins en moins fréquent du fait de la prise en charge précoce des patients. Une maladie difficile à vivre avec des crises qui frappent les patients à tout instant sans prévenir.

Une maladie qui touche plus de 200 000 personnes en France

La spondylarthrite ankilosante est une maladie qui touchait essentiellement les hommes, mais on la diagnostique de plus en plus chez les femmes sous des formes mineurs. Aujourd’hui, celle-ci touche autant les hommes que les femmes et se déclare, la plupart du temps, entre 20 et 30 ans, même si elle peut-être parfois diagnostiquée à l’adolescence ou à un âge plus tardif. 90% du temps, celle-ci se déclare avant 40 ans.

Créé par un consortium, composé de l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, l’association de patients ACS –France (Action Contre les Spondylarthropathies) et la société BePATIENT, le site SpondyPlus permet aux patients d’optimiser leur gestion de la maladie au quotidien, de partager leurs expériences avec d’autres personnes atteintes, de se former et de s’informer via des informations émanant d’experts (Médecins, juristes, patients experts) et de participer à la recherche sur cette maladie au travers d’enquêtes.

Un site aussi au service des professionnels de la santé

Outre les avantages apportés aux patients dans la gestion de leur maladie, Spondy+ est aussi destiné aux professionnels de la santé. Ceux-ci peuvent ainsi suivre facilement l’évolution de leurs patients et des traitements, les aider en temps réel, améliorer la coordination des soins et de nombreuses autres possibilités afin de faire évoluer le combat contre cette maladie. Retrouvez tous les bénéfices du site pour les patients et professionnels au travers de l’image ci-dessous.

benefices de spondy+

Infographie de Be-Patient sur la Spondylarthrite en France

Les chiffres de la spondylarthrite en France

Vos amis aimeraient sans doute être au courant !
1 Commentaire sur "Spondy+, le site au service des patients atteints de spondylarthrite"
  1. Pour moi cette maladie s’est déclarée a mes 58 ans passés de grosses douleurs au niveau du thorax je ne supportai plus le soutien gorge et j’ai une cote flottante qui s’est déformée après est descendue dans les jambes je marchai avec une cane séances de kiné en piscine et je marche sans cane injection une fois par semaine Embrel 50 et autre anti douleur journalier j’arrive a gérer les crises qui se font rares mais toujours douleurs dans le dos et pieds quand je fais du sur place (préparation des repas repassage etmarchai en ville lèche vitrines).Ma fille ainée a héritée de cette maladie grrrr.

Poster un commentaire

Votre adresse email restera secrète


*