Les « Happy Hours » bientôt réglementés ?

Happy hours dans un bar

Les « Happy Hours » offrent aux clients des bars des créneaux où l’alcool est vendu à des prix promotionnels et permettent de boire plus pour moins cher, mais dans un court laps de temps. Un phénomène qui pourrait probablement être réglementé à l’avenir !


Les « Happy Hours », autrement dit les heures joyeuses, sont une recette bien connue des débits de boissons qui permet de remplir les établissements dans des périodes creuses et qui consistent généralement à offrir un second verre identique et gratuit quand un est commandé, principalement des boissons alcoolisées. Mais cette pratique pousse le consommateur à boire plus vite et en plus grande quantité, car les « Happy hours » sont limités dans le temps, entre une et quelques heures. Des événements qui inquiètent et que le sénateur PS du Gers, Franck Mautaugé, aimerait bien voir être réglementés au travers de son amendement.

Réponse le 6 octobre 2015 !

Cet amendement, fixant le prix minimum pour les réductions accordées lors de ces opérations, a été adopté par le Sénat et devrait être débattu jusqu’au 6 Octobre prochain. Une date lors de laquelle un vote solennel aura lieu afin de déterminer, si oui ou non, cet amendement prendra place dans le cadre de la loi santé.

De son côté, la Ministre de la Santé, Marisol Touraine s’est déclarée contre, même si cela va dans le bon sens d’après elle : « acte de ce vote qui témoigne d’un engagement en faveur de la santé publique que j’espère voir se concrétiser par la suite. La bonne volonté du gouvernement ou de l’administration n’est pas en cause : nous devons tenir compte du droit européen, des principes de libre concurrence ».

Vos amis aimeraient sans doute être au courant !
Soyez le premier à donner votre avis sur "Les « Happy Hours » bientôt réglementés ?"

Poster un commentaire

Votre adresse email restera secrète


*