Hospitalidée, notez les établissements de santé !

Plateforme d'avis sur les établissements hospitaliers

Lancé il y a quelques jours, le site hospitalidée offre la possibilité aux patients de donner une note aux services des hôpitaux et cliniques de France dans lesquels ils ont pu se rendre. Une grande première dans le milieu de la santé !


On connaissait TripAdvisor, cette plateforme qui permet de noter les restaurants, les hôtels et tous les lieux que l’on a visité, mais celle-ci se contentait de noter les lieux touristiques. Aujourd’hui, Hospitalidée reprend le concept, mais cette fois, ce ne sont pas les acteurs du tourisme qui sont évalués, mais bien les services qui prodiguent des soins partout en France.

Ainsi, il est maintenant possible de donner son avis sur le service de gynécologie où vous avez été accueillis lors de votre grossesse, le service gériatrie où vous avez accompagné les anciens, le service pédiatrie de vos enfants et tous ceux qui garnissent les établissements de santé français.

Les prestations médicales et l’accompagnement des patients tirés vers le haut ?

Le but n’est toutefois pas de noter l’acte médical en lui-même, mais plutôt ce qui est à la porté de tous. L’accueil, les soins quotidiens, les petites attentions, l’écoute et tout ce qui rend un séjour en milieu hospitalier agréable, ou non. Pour ce faire, il suffit de s’inscrire sur le service Hospitalidée, de trouver le service concerné de l’établissement fréquenté et d’y déposer son avis.

Un excellent projet qui devrait, à terme, obliger les établissements à hausser la qualité des prestations offertes aux patients. Quel établissement souhaiterait se voir affubler de centaines de commentaires négatifs et de notes en dessous de la moyenne ? Espérons que ce projet se développe et permette aux futurs patients d’éviter les services où ils ne seront pas bien reçus, ni même les bienvenus.

Vos amis aimeraient sans doute être au courant !
Soyez le premier à donner votre avis sur "Hospitalidée, notez les établissements de santé !"

Poster un commentaire

Votre adresse email restera secrète


*