13 écoliers intoxiqués par du liquide de cigarette électronique

Flacons de recharge cigarette électronique

Cela s’est passé dans une école du département du Vaucluse où 13 enfants ont été victimes d’une intoxication après avoir joué avec un flacon de liquide servant à recharger des cigarettes électroniques.


13 enfants âgés de 6 à 8 ans ont donc été intoxiqués, jeudi 5 Novembre 2015, dans un école primaire de la ville de Cavaillon dans le Vaucluse, à proximité d’Avignon. D’après les pompiers, rapidement arrivés sur place, les enfants auraient joué avec le flacon durant la récréation aux alentours de 10h30.

2 fillettes hospitalisées pour contrôle

Parmi les 13 écoliers, 2 seulement ont été hospitalisés afin de procéder à un contrôle, les deux fillettes se plaignant de maux de tête. Des maux de tête dus à la présence de nicotine dans le liquide, d’après les pompiers. Suite à une régulation médicale effectuée sur place, les autres enfants ont été confiés à leur institutrice afin d’être tout de même surveillés le reste de la journée. La fiole de liquide aurait été introduite dans l’enceinte l’école primaire des Ratacans par l’un des élèves.

Rappellons tout de même que le liquide de recharge de cigarette électronique est un produit classé comme très dangereux par l’OMS, Organisation Mondiale de la Santé, et celui-ci ne doit pas être entreposé à la portée des enfants. Pourtant, le risque zéro n’existe pas et cette histoire nous le rappelle. Pensez bien à éloigner ce type de produits de vos enfants, ainsi que tous les autres produits toxiques, leur bonne santé en dépend !

Vos amis aimeraient sans doute être au courant !
Soyez le premier à donner votre avis sur "13 écoliers intoxiqués par du liquide de cigarette électronique"

Poster un commentaire

Votre adresse email restera secrète


*