Le savon d’Alep, idéal pour les peaux fragiles

Savon d'Alep

Le savon d’Alep, quand il est authentique, est un produit 100% naturel, composé de produits sains et sans aucun additif chimique, ce qui en fait un véritable allié pour les peaux fragiles.

Un savoir-faire ancestral

Produit d’hygiène autant que de beauté, le savon d’Alep est un pilier de la tradition orientale. Depuis plus de 3500 ans, les fabricants utilisent les mêmes ingrédients et suivent la même recette, faisant de ce savon un produit d’une grande qualité. Tout comme le savon de marseille, dont il est plus ou moins l’ancêtre, le savon d’Alep est fabriqué à base d’huile d’olive d’une grande qualité, à laquelle est ajoutée une soude végétale naturelle issue de la salicorne. En fin de cuisson, un peu d’huile de baies de laurier, aux vertus antiseptiques et apaisantes, est ajoutée. Le tout est moulé en cubes, qui sont séchés et entreposés dans une cave pendant près d’une année, ce qui leur confère une apparence sèche et rugueuse. La qualité de ses ingrédients, ainsi que le procédé de fabrication, en font un produit rare, car fabriqué en petites quantités, ce qui explique son prix relativement élevé. Un savon d’Alep doux, brillant et bon marché est sans doute une contrefaçon et n’aura en aucun cas les bienfaits du vrai.

Un soin pour la peau

Grâce à sa composition 100% naturelle et dénuée d’additifs chimiques, le savon d’Alep est un produit sain qui convient à tous les types de peaux, qu’elles soient à problèmes (acné, eczéma, psoriasis…) ou sensibles (bébé, personne âgée…). Utilisé chaque pour le nettoyage du visage aussi bien que du corps, il apaise les peaux sèches et rééquilibre leur film hydrolipidique. Après application, si on attend quelques minutes avant de se rincer le visage à l’eau fraîche, c’est un excellent masque pour le visage qui adoucit, assouplit et protège la peaux des agressions. Utilisé en savon à barbe, le savon d’Alep assouplit le poil, protège du feu du rasoir et apaise la peau des messieux.

Le savon d’Alep pour les cheveux ?

Utilisé une à deux fois par semaine en shampoing, le savon d’Alep assainit le cuir chevelu, élimine les pellicules et redonne souplesse et brillance à vos cheveux. Pour éviter les résidus, il est important de rincer abondamment.

Vos amis aimeraient sans doute être au courant !
Soyez le premier à donner votre avis sur "Le savon d’Alep, idéal pour les peaux fragiles"

Poster un commentaire

Votre adresse email restera secrète


*