Un petit sauna après la pratique d’une activité physique

Couple dans un sauna

Nombreux sont ceux qui ont intégré le sport dans leur planning de la semaine. Les raisons sont diverses, mais elles s’articulent souvent autour de la perte de poids. Dans tous les cas, il est conseillé de rejoindre le sauna après une séance intensive.

Plongez son corps dans une ambiance à 90 degrés avec un sauna infrarouge

Après le travail, vous n’avez pas le temps de rejoindre une salle de sport, vous avez donc décidé de transformer une pièce de votre logement. Tout le nécessaire est à votre portée, vous avez un vélo elliptique, un tapis de course, une presse pour la musculation et même un rameur. Vous êtes prêt à transpirer pendant pratiquement une heure, mais au lieu de prendre un bain ou une douche, il est judicieux d’opter pour un sauna. Ce dernier vous donne l’occasion de pénétrer dans une ambiance très chaude puisque la température avoisine les 90 degrés.

Une séance de quelques minutes après une bonne séance de sport

L’installation d’un sauna infrarouge est donc très pratique notamment s’il se situe à votre domicile. C’est un gain de temps considérable qui sera au rendez-vous, le confort est même supérieur à celui observé pour un système avec des pierres chaudes. Vous ne devez pas verser de l’eau puisque la régulation est automatique. Certains internautes se questionneront sur l’utilité de coupler cette séance à la pratique d’un sport. La réponse s’articule autour de la récupération. Cette dernière est optimisée puisqu’il améliore la circulation sanguine. Les toxines qui sont à l’origine des courbatures seront supprimées, mais attentions aux idées préconçues. 

En effet, le sauna ne permet pas de maigrir, vous perdrez par contre de l’eau à cause de la transpiration. Vous devez donc boire régulièrement pendant cette petite séance.

Améliorer son humeur tout en facilitant la récupération

Même si vous avez pédalé pendant une heure, vous trouverez facilement le sommeil. Le sauna facilite donc la récupération, cela vous permet de commencer une nouvelle journée du bon pied. Il est important de noter qu’il a un effet non négligeable sur le moral. Cela est expliqué par la présence de la sérotonine, elle a tendance à réguler l’humeur. Avec un sauna à domicile, vous bénéficierez de tous les aspects positifs sur votre esprit et votre organisme.

Il existe désormais des formats très sympathiques qui s’intègrent parfaitement à votre espace. Vous pourrez donc l’installer aisément à côté de la salle de sport.

Vos amis aimeraient sans doute être au courant !
Soyez le premier à donner votre avis sur "Un petit sauna après la pratique d’une activité physique"

Poster un commentaire

Votre adresse email restera secrète


*