La pharmacie pour acheter ses produits solaires

Les produits solaires

Plage ou sports d’hiver, on a toujours besoin d’une crème solaire. Conscients de la nécessité de protéger leur peau et celle de leurs enfants, les français font le choix des professionnels de santé et, d’après une enquête d’Arcane Research, un sur trois a, au cours des douze derniers mois, acheté sa crème solaire en pharmacie ou parapharmacie, plutôt qu’en grande surface. La qualité des produits, autant que celle des conseils prodigués, n’y sont sans doute pas pour rien.

Les conseils d’un professionnel de santé

Si, d’après cette étude, les conseils du pharmacien ne sont pas un critère déterminant dans le choix du produit, ils sont tout de même requis dans 3 cas sur 10, surtout lorsque l’achat concerne des enfants, et jouent sans conteste un rôle dans le choix d’acheter sa crème solaire en pharmacie plutôt qu’en grande surface. Les clients sont demandeurs de conseils personnalisés, pour les aider à choisir un produit en fonction de leur type de peau, de l’ensoleillement de leur lieu de vacances et, autre facteur important, s’assurer que le produit est adapté à toute la famille.

Les gens veulent le meilleur pour leurs enfants

Vouloir protéger efficacement les bambins du soleil est une autre des causes de cette préférence pour les pharmacies. Les parents veulent des produits de qualité et, surtout, veulent s’assurer que la crème conviendra bien à la peau de leurs enfants et leur garantira la meilleure protection. Trouver l’indice de protection adéquat ou la texture la plus adaptée pour une application rapide et une protection efficace sont autant de critères de sélection dont il est plus difficile de se rendre compte en grande surface et sans les conseils avisés d’un professionnel compétent.

Bien choisir sa crème solaire

Farniente à la plage ou tout schuss sur les pistes de ski, la protection n’est pas forcément la même et on veillera à choisir un produit adapté, l’idéal étant une crème qui convienne aussi bien pour la mer que pour la montagne. L’indice de protection est un élément à ne pas négliger et qui se choisit en fonction du type de peau. Plus la peau est claire, plus l’indice doit être élevé. Pour les enfants, indice 50+ obligatoire, en plus du trio casquette, t-shirt et lunettes. Si les pharmacies offrent parfois moins de choix, les parapharmacies en ligne, comme Santemoinschere.com, disposent d’une gamme plus étendue des produits de marque à bas prix.

Vos amis aimeraient sans doute être au courant !
Soyez le premier à donner votre avis sur "La pharmacie pour acheter ses produits solaires"

Poster un commentaire

Votre adresse email restera secrète


*