Un matelas qui stoppe les ronflements

Un lit suisse Elite

Quand on ronfle la nuit, cela ne nous dérange pas, mais il n’en est pas de même pour la personne qui dort dans le même lit ou celles qui dorment dans la même pièce. Toutefois, avec ce matelas d’un nouveau genre, les ronflements chaque nuit pourraient bien être du passé !

Un matelas qui se redresse suivant les ronflements

C’est une entreprise suisse nommée « Elite » qui, en collaboration avec l’École polytechnique fédérale de Zurich (EPF), a développé un matelas anti-ronflement. Située à Aubonne, entre Genève et Lausanne, cette PME a mis au point un matelas qui pourrait bien changer les nuits de nombreux dormeurs grâce à un système qui permet d’atténuer les ronflements et les problèmes d’apnée du sommeil.

Pour arriver à cette prouesse, dont beaucoup rêvent depuis des années, cette entreprise s’est concentrée sur un principe très simple. Si simple d’ailleurs que l’on se demande pourquoi cela n’existe pas déjà depuis plusieurs années. Ainsi, le matelas est équipé d’un système d’écoute qui, si il détecte un ronflement, va relever doucement la tête du lit afin de les faire cesser. Le mouvement est bien évidemment très doux afin de ne pas réveiller les utilisateurs.

Voilà une innovation qui va certainement rendre agréable les nuits de nombreuses personnes, dès que l’on trouvera ce type de matelas dans le commerce. Ce n’est pas sans rappeler les bienfaits des matelas à mémoire de forme, comme ceux de Hypnia d’ailleurs. Et dire qu’il a fallu qu’une petite entreprise suisse, 10 à 20 fois plus petite que la concurrence, se penche sur la question pour peut-être trouver la solution, on se demande ce que font les grands fabricants de literie en France !

Vos amis aimeraient sans doute être au courant !
Soyez le premier à donner votre avis sur "Un matelas qui stoppe les ronflements"

Poster un commentaire

Votre adresse email restera secrète


*