Comment dépolluer son intérieur et prendre soin de ses poumons ?

Nettoyage de la maison

Nous passons, en moyenne, 80 % de notre temps à l’intérieur de nos logements. Pourtant, la pollution de l’air y est souvent beaucoup plus importante. Entre la pollution extérieure qui s’infiltre, le tabac, les produits ménagers, les peintures, etc., cette pollution de nos intérieurs représente un danger important pour notre santé et il est nécessaire de connaître les techniques de base pour dépolluer notre intérieur.

Aérez votre logement et évitez les polluants

La première règle pour dépolluer votre intérieur, c’est évidemment de l’aérer le plus fréquemment possible. En favorisant le renouvellement de l’air dans votre logement, vous évitez la concentration excessive des polluants liés à notre vie quotidienne. Par ailleurs, certains de ces polluants se trouvent dans les meubles neufs et les acheter d’occasion est un bon moyen d’éviter cette pollution.

Ensuite, vous devez également éviter de faire entrer certains polluants chez vous alors qu’ils peuvent être facilement évités. Le tabac est l’un des polluants les plus importants et les plus nocifs que l’on trouve, alors prenez l’habitude d’aller fumer dehors. De même, si vous avez un garage dans votre maison, attendez que votre moteur soit refroidi avant de la rentrer, parce qu’il dégage de nombreuses particules toxiques pendant qu’il refroidit.

Faites le ménage

Beaucoup de polluants se coincent dans les tapis et les moquettes sur lesquelles vos enfants vont jouer ensuite. Plus le tapis est épais, plus il retient de polluant, comme les très appréciés tapis Shaggy. Or, seul un nettoyage professionnel vous assure une disparition des polluants stockés. Adressez-vous donc à une entreprise spécialisée dans le nettoyage de tapis Shaggy à Paris, ou ailleurs, pour être sûr de vous débarrasser des polluants sans abîmer votre tapis.

D’une manière générale, nettoyer votre intérieur vous permettra de vous débarrasser de beaucoup des polluants les plus nocifs pour votre organisme et qui se concentrent dans la poussière, dans les poils des animaux et dans les moisissures. De même, vous devez faire la chasse aux graisses de cuisines qui se déposent un peu partout et agressent le système respiratoire.

Enfin, s’il est très important de faire le ménage, il est également primordial de choisir avec attention chacun des produits ménagers que vous utilisez pour faire ce ménage. Effectivement, beaucoup des produits vendus par les grandes marques les plus connues contiennent des molécules très agressives et cancérigènes. Tournez-vous donc vers des solutions naturelles qui sont parfois moins efficaces, mais toujours meilleures pour la santé et pour votre logement.

Filtrez l’air de votre logement sans rien faire

Il est donc important de diminuer la présence des polluants et d’aérer votre appartement pour en déloger les polluants. Cependant, vous ne pourrez jamais vous en débarrasser définitivement parce que vous ne pouvez pas vivre avec la fenêtre constamment ouverte en hiver et vous ne pouvez pas faire le ménage en permanence.

Il vous reste donc la possibilité de faire entrer plus de plantes dans votre intérieur, notamment des plantes connues pour leurs vertus dépolluantes. C’est le cas de l’aloe vera, du philodendron et des chrysanthèmes, entre autres.

Bannière 728x90
Vos amis aimeraient sans doute être au courant !

Laisser un commentaire sur "Comment dépolluer son intérieur et prendre soin de ses poumons ?"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*