Capital osseux : comment le préserver tout au long de sa vie ?

Avec l’âge, le capital osseux tend à diminuer. C’est vrai, le vieillissement entraîne une augmentation de la porosité du squelette, favorisant ainsi les risques de fractures ou d’entorses. Aussi, pour rester en forme et éviter ce genre de désagréments, il semble crucial de préserver la bonne santé de nos os. Pour cela, plusieurs solutions peuvent être envisagées : le sport bien sûr, la prise de compléments alimentaires ainsi que le sommeil sont autant de facteurs favorisant la préservation du capital osseux.

Le sport, indispensable pour maintenir le capital osseux

Le saviez-vous ? Lorsque vous faites du sport, les muscles travaillent et exercent une traction aux extrémités des os, leur permettant ainsi de se renforcer en profondeur. Aussi, pratiquer une activité sportive régulière ou marcher au moins 30 minutes par jour renforcent efficacement votre squelette. Mais ce n’est pas tout ! En effet, quand la musculature se développe, elle assure également un bon soutien au niveau des articulations.

Les compléments alimentaires pour préserver le capital osseux

Votre médecin traitant est en mesure de vous prescrire un complément alimentaire efficace, pour préserver la bonne santé de vos os. Vous trouverez également de l’Artrobiol en parapharmacie, un traitement contribuant à la souplesse articulaire, ainsi qu’au maintien du squelette et du cartilage.

La vitamine D est également indispensable, à tout stade de la vie. C’est vrai, elle renforce le capital osseux en permettant au calcium de se fixer sur les os. Se supplémenter en vitamine D en hiver, lorsque l’ensoleillement diminue, est nécessaire. En effet, la seule façon pour l’organisme de synthétiser cette molécule consiste à s’exposer au soleil.

Rester actif !

Votre dos vous fait souffrir ? Dans ce cas, la meilleure solution pour soulager rapidement la crise est de bouger. En effet, il a été démontré que le repos en position allongée avait tendance à accentuer les douleurs. Bien sûr, une pratique sportive dans ce cas est déconseillée. Néanmoins, poursuivre ses activités quotidiennes reste définitivement le plus efficace des antidouleurs.

Bien dormir, pour soulager les articulations

Il existe une position idéale, pour bien dormir et préserver son capital osseux. Installez-vous sur le côté, pliez une jambe et posez votre tête sur un oreiller ergonomique. Privilégiez les accessoires à mémoire de forme, particulièrement recommandés à toutes les personnes qui souffrent de torticolis ou de raideurs de la nuque. Notre conseil : asseyez plusieurs oreillers, avant d’envisager un achat.

Vos amis aimeraient sans doute être au courant !

Laisser un commentaire sur "Capital osseux : comment le préserver tout au long de sa vie ?"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*