Épilation durable : quoi choisir entre épilation à lumière intense pulsée et épilation laser ?

Jambes épilées

L’épilation régulière peut consommer beaucoup de temps. Aujourd’hui de nombreuses femmes, mais aussi de plus en plus d’hommes, cherche à se débarrasser de poils, sur diverses parties de leur corps, de manière plus permanente. Deux techniques permettent une épilation long-terme soit par laser ou par lumière intense pulsée. Voici une présentation des deux techniques afin de vous aider à faire un choix plus éclairé.

L’épilation maison

L’épilation à lumière intense pulsée, tout comme l’épilation électrique, peut s’effectuer de la maison. Il existe aujourd’hui sur le marché plusieurs marques de renommée qui offrent de tels appareils. L’épilation maison demeure la solution préférée de beaucoup, car elle peut s’effectuer au besoin et selon les temps libres.

L’épilation électrique s’effectue à l’aide d’un appareil à tête rotative et à pincettes internes qui retirent entièrement les poils lorsqu’elles passent au-dessus. Elle offre une épilation irréprochable, et ce, pour une durée d’au moins 3 semaines. Le site epilateur.com permet de comparer un grand nombre de ces deux types d’épilateurs qui vous permettra de faire un choix avisé.

Épilation à lumière intense pulsée

L’épilation à lumière intense pulsée se concentre sur le follicule pileux afin de supprimer le poil indésirable. Elle utilise des pulsations de lumière à travers un spectre doté de filtres qui ciblent le pigment foncé de poils indésirables. C’est une méthode durable, car elle retire le poil directement à la racine. La repousse produira des poils beaucoup plus fins puis, suite à quelques séances, les poils ne repousseront plus.

Il n’y a pas de garantie de la disparation totales des poils, mais cela reste une méthode très efficace et qui dure dans le temps. Pour celles et ceux qui préfèrent ne pas s’épiler eux-mêmes, cette méthode est disponible dans plusieurs instituts de beauté. Ceci dit, la technique n’est pas compliquée et il s’agit de bien suivre les instructions pour obtenir le résultat désiré sans quitter la maison !

Épilation au laser

L’épilation au laser est la méthode durable la plus connue et se pratique seulement en institut de beauté. Elle utilise un rayon infrarouge hautement concentré qui pénètre le follicule pileux afin de perturber le cycle de croissance du poil. Le laser cible uniquement le poil et n’endommage pas les zones de peau voisines. Tout comme la lumière intense pulsée, le traitement au laser ne garantit pas des résultats permanents. Mais dans ce cas-ci, vous devrez quitter le confort de la maison pour quelques séances ciblées sur une partie de votre corps.

À vous de choisir !

Bannière 728x90
Vos amis aimeraient sans doute être au courant !

Laisser un commentaire sur "Épilation durable : quoi choisir entre épilation à lumière intense pulsée et épilation laser ?"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*