Comment retrouver un joli corps après avoir perdu beaucoup de poids ?




Après une perte de poids importante, l’allure de la peau n’est souvent pas très plaisante à voir. Il est donc nécessaire de trouver une solution pour raffermir la peau. De toute évidence, si vous avez choisi de maigrir, c’est parce que vous voulez vous sentir bien dans votre peau. Alors, comment y parvenir ? L’intervention chirurgicale est sans doute le moyen le plus efficace pour retrouver un corps bien ferme. Nous parlerons ici de chirurgie esthétique.

La chirurgie esthétique pour traiter le relâchement cutané

Le relâchement cutané peut être important après avoir perdu beaucoup de poids que ce soit voulu ou subi, pour limiter le côté disgracieux de la peau rien ne vaut la chirurgie esthétique. Vous pourrez obtenir plus de détails sur le site du docteur Jérémy Dijan, un véritable spécialiste en matière de chirurgie esthétique.

Certes, il existe aujourd’hui différentes méthodes et astuces pour retrouver une silhouette de rêve après avoir perdu beaucoup de poids. Toutefois, ce n’est pas toujours évident et il faut être patient pour trouver un résultat un tant soit peu satisfaisant. Lorsqu’on parle de chirurgie esthétique, il est souvent question de lifting. L’intervention peut se faire au niveau :

  • du ventre,
  • des cuisses,
  • des bras,
  • des seins,
  • des fesses.

Le bodylift, une autre alternative à envisager

Une perte de poids importante peut occasionner des effets secondaires, dont le relâchement cutané. Si vous faites partie de ces personnes ayant perdu beaucoup de poids, pourquoi ne pas opter pour le bodylift ?

Une femme

Aussi appelé dermolipectomie, cette technique consiste à :

Bannière 728x90
  • retirer l’excès de peau qui se trouve sur la ceinture abdominale,
  • raffermir les fesses ainsi que la face latérale des cuisses.

Cette intervention peut donc vous aider à retrouver une silhouette parfaite. En effet, il vous est possible de faire en même temps un lifting des fesses et du ventre.

Les différentes interventions chirurgicales pour sculpter le corps

Le relâchement de la peau après un régime peut être vraiment déplaisant pour certaines. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de réaliser une chirurgie esthétique pour y remédier. Vous pouvez raffermir votre peau, au niveau des endroits qui en ont vraiment besoin. Voici quelques idées de liftings à faire pour retrouver un joli corps après avoir fait un régime draconien :

L’abdominoplastie ou le lifting du ventre

Qui ne rêverait pas d’avoir un ventre plat sans aucune imperfection ? C’est l’objectif même de l’abdominoplastie. Le médecin va éliminer la peau excédentaire située au niveau du tablier abdominal, c’est-à-dire sous le nombril.

La cruroplastie ou le lifting des cuisses

Dans la plupart des cas, l’excès de peau sur la cuisse survient après avoir perdu beaucoup de poids. La cruroplastie permet donc de tonifier les cuisses en retranchant l’excédent de peau depuis la face interne.

Le brachioplastie ou le lifting des bras

Grâce à la brachioplastie, il est possible de retirer la peau excédentaire au niveau de la face interne du bras. L’aspect des bras peut aussi complexer de nombreuses personnes. Il est donc préconisé de faire un lifting du bras pour ne plus rencontrer de problèmes de ridules ou de peau distendue.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles similaires

Derniers articles