Comment prendre soin de votre peau après l’été ?

3 femmes en serviette

L’été s’éloigne petit à petit et avec lui s’en vont les chaleureux rayons de soleil. Votre peau, durant ces beaux jours, a été sujet à de nombreuses attaques : le chlore, le sel, le soleil et le sable. Mais comment prendre soin de votre peau après l’été ? Voici quelques conseils pour apaiser votre peau et entretenir votre bronzage plus longtemps.

Protéger votre peau contre le rayonnement ultraviolet

Vous avez pu profiter de cet été, pour vous prélasser le long de la piscine ou au allongé sur la plage le long de la mer. Ces moments de détentes au soleil n’étaient pas sans risque, mais vous avez su faire attention à la santé de votre peau, en vous protégeant régulièrement du rayonnement ultraviolet. Alors en cette rentrée, si vous souhaitez toujours profiter des rayons de soleil persistant et garder votre teint halé, vous devez continuer votre routine de protection. Conservez votre crème solaire habituelle, même si votre peau est bronzée, elle n’est pas pour autant une barrière aux effets néfastes du soleil.

Entretenir votre bronzage plus longtemps

Il est important de continuer à nourrir votre peau, une bonne hydratation quotidienne permet d’aider votre peau à préserver sa souplesse. La peau a besoin d’être nourrit, pour compenser les agressions répétées du soleil pendant l’été. En effet, le soleil, le vent, le sable, les eaux de mer ou de piscine ont agressé votre peau et accentué son dessèchement. Si vous ne voulez pas avec une peau qui pèle rapidement, du fait de l’augmentation des cellules mortes, utilisez des soins hydratants. Masser votre peau avec ce soin et complétez-le par quelques d’huiles végétales. La présence des vitamines et des acides-gras permettront de nourrir et de protéger votre peau.

Fabrique votre gommage maison

Rien ne vaut un gommage fait maison, ainsi vous éviterez les produits non naturels présents dans les produits du commerce. Ce gommage ne devra pas être trop fréquent pour ne pas abîmer votre épiderme. Le but n’est pas d’agresser votre peau, mais de l’aider à évacuer la fine pellicule de cellules mortes. Une solution très simple pour fabrique un gommage naturel est d’utiliser une huile vierge de noix de coco, vendue en grande surface et de la mélanger avec du sucre.

Garder une alimentation saine

Votre alimentation est importante pour entretenir votre peau et son bronzage. Il est impératif de manger des produits riches en antioxydants, tels que les noix, les noisettes, les amendes, la pomme, etc. Ils aideront votre peau à se régénérer et à lutter contre les effets du soleil.

Bannière 728x90
Vos amis aimeraient sans doute être au courant !

Laisser un commentaire sur "Comment prendre soin de votre peau après l’été ?"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*