Les algues, le nouveau Saint Graal des laboratoires

Les algues sont de plus en plus utilisées en cosmétique

Les algues sont la source de bien-être de demain. C’est en tous les cas ce que pensent actuellement les laboratoires qui investissent de plus en plus d’énergie et de temps dans la recherche scientifique sur les bienfaits des algues sur notre santé.

Un attrait grandissant pour les algues

Ces plantes aquatiques alimentent tous les fantasmes tant les qualités diététiques et cosmétiques de ces dernières sont prépondérantes. Mais, pour démocratiser l’utilisation des algues et donner envie aux consommateurs de se pencher de plus près sur ce phénomène, il ne manquait plus que la touche glamour. C’est dorénavant chose faite…

La publication d’un article sur le New York Times d’une recette un peu originale d’un smoothie bleu n’est certainement pas étranger à l’intérêt de plus en plus poussé des consommateurs pour les algues, notamment la spiruline. On voit également de plus en plus, sur Instagram, des images de smoothies réalisés à l’aide de la spiruline, cette algue de couleur étonnante. Avec souvent des commentaires du type « le smoothie aux algues est idéal après une séance de méditation » ou encore « le smoothie à la spiruline additionné de gingembre est une boisson healthyest ».

A la lecture de ces commentaires, on comprend que les algues ont de beaux jours devant elles. Alors, ce soja de la mer, comme certains aiment l’appeler, est-il un phénomène de mode passager basé sur rien d’autre que du baratin commercial ou possède-t-il des bienfaits réellement fondés ?

Des vertus santés incontestables

On se doit de l’admettre, les algues possèdent des vertus exceptionnelles pour la santé et c’est la science qui le dit. Celles-ci sont tout d’abord très riches en protéines. A ce titre, les algues sont un aliment vegan marin qui remplacent aisément le poisson. La spiruline, notamment, est essentiellement riche en minéraux. C’est une vraie alternative aux complexes multivitaminés que l’on achète sous forme synthétique et qui sont d’ailleurs, cela dit au passage, mal absorbés par nos intestins. Idéalement, on peut prendre de la spiruline ou de la chlorelle dans un programme de détox pour stimuler l’élimination des déchets au sein de notre organisme.

Les algues possèdent donc des atouts santé majeurs et il n’y a pas besoin d’être un mannequin ou de suivre une diète équilibre pour l’utiliser au quotidien. C’est ainsi qu’on trouve dans le commerce de plus en plus de produits cosmétiques à base d’algues marines, comme ces huiles d’algues anti-âge vendues par la société Polaris, ces crèmes liftantes et minceur. Crèmes super-hydratant, oxygénant, réparateur, réénergisant… chaque jour, les algues marines nous révèlent de nouveaux super pouvoirs !

Vos amis aimeraient sans doute être au courant !
Soyez le premier à donner votre avis sur "Les algues, le nouveau Saint Graal des laboratoires"

Poster un commentaire

Votre adresse email restera secrète


*