2021 : les produits à base d’huiles essentielles ont de beaux jours devant eux

Huiles essentielles beauté

L’année 2020 aura été synonyme de changements et de remises en question pour bon nombre d’entre nous. Si la crise sanitaire liée à l’épidémie de Coronavirus a chamboulé de nombreuses habitudes, de nouvelles tendances ont notamment marqué le marché du bien-être et de la beauté. Des études récentes menées par l’institut de sondage Ipsos ont permis de mettre en évidence un engouement grandissant chez les Français envers les produits naturels pour prendre soin d’eux.

L’utilisation exponentielle des produits sains et naturels

Plus que jamais, les Français se préoccupent de leur santé. Depuis le début de la crise sanitaire liée à la propagation du Coronavirus, une volonté accrue de prendre soin de sa santé et de son corps se fait ressentir. Que ce soit auprès des hommes ou des femmes, de plus en plus d’individus se tournent vers des produits 100% bio et responsables, sans produits chimiques ou additifs. Cette nouvelle tendance s’observe aussi bien sur le marché des produits alimentaires, que dans le secteur de la beauté ou du bien-être. Le naturel et l’éthique sont, à ce jour, deux qualités qui tendent à se développer dans les années à venir. En outre, des sondages viennent notamment appuyer l’envie d’essayer ou de découvrir de nouvelles marques pendant les périodes de confinement. Selon les données recueillies, l’analyste politique Brice Teinturier, délégué d’Ipsos France, remarque que les consommateurs semblent particulièrement motivés à adopter une routine alimentaire ou de beauté plus saine.

Prendre soin de son corps et de son esprit naturellement

Si l’objectif était autrefois de camoufler ses imperfections, les tendances actuelles démontreraient le contraire. De nombreuses marques de beauté orientées dans le bien-être proposent aujourd’hui divers produits, comme des huiles essentielles 100% bio, pour sublimer sa beauté naturelle. Que ce soit sous forme d’huiles essentielles ou végétales, l’ambition est de proposer des produits sains, qui répondront aux besoins et envies de tous. L’idée principale est de ne plus s’infliger aucun produit chimique, responsable de l’apparition de pathologies.

Selon des statistiques récentes, près de 41% des Français utiliseraient des traitements naturels pour prendre soin de leur santé. D’autres chiffres viennent également compléter ce constat :

  • 25% des personnes interrogées utilisent l’homéopathie ;
  • 19% des individus ont recours à l’aromathérapie ;
  • 17% de l’échantillonnage interrogé utilise la phytothérapie exclusivement à base de plantes.

Durant ces dernières années, quatre utilisateurs de traitements naturels sur dix ont augmenté leur consommation de produits sains et naturels. Les produits à base d’huiles essentielles ont donc de beaux jours devant eux, puisque près de 75% des Français souhaitent en utiliser dans les années à venir pour prendre soin de leur corps et de leur esprit.

Bannière 728x90
Vos amis aimeraient sans doute être au courant !

Laisser un commentaire sur "2021 : les produits à base d’huiles essentielles ont de beaux jours devant eux"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*