Cogevie : quel est le rôle d’un gestionnaire de contrats de santé et prévoyance ?




De plus en plus d’assurances proposent des services de gestion de contrats de santé et de prévoyance. Leur rôle est d’assurer chaque client au plus près de ses besoins tout en suivant rapidement leur évolution. Pour le client, il est important de connaître les meilleurs gestionnaires disponibles et chacun de leurs services. Cogevie est actuellement l’un des plus populaires, mais il n’est évidemment pas le seul. Son fonctionnement reste néanmoins un excellent exemple. Présentations.

Quels services le gestionnaire Cogevie offre-t-il ?

Pour convaincre les particuliers de se tourner vers un gestionnaire de contrats de santé et prévoyance plutôt que vers une formule classique d’assurance santé, il faut bien leur proposer des services en plus. C’est effectivement le cas de Cogevie.

Accompagner les assurés au plus près de leurs besoins

Les contrats de santé et les prévoyances d’entrée de gamme sont les moins chers, mais également celles qui couvrent le moins de dépenses possible. À l’inverse, les prévoyances les plus complètes sont très chères, mais elles couvrent beaucoup de problèmes de santé. Le problème, c’est que vous risquez alors de vous retrouver à payer une assurance très complète simplement pour couvrir un seul besoin très spécifique qui est le vôtre.

La promesse des gestionnaires de contrats de santé et prévoyance comme Cogevie, c’est justement de vous créer un contrat d’assurance sur mesure qui répondra précisément à vos besoins. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de payer un contrat de santé très cher pour couvrir un seul de vos besoins, aussi inhabituel et spécifique soit-il.

Ce service d’accompagnement trouve tout son intérêt et sa valeur dans son adaptabilité et ses capacités d’évolution. Derrière Cogevie, ce sont des dizaines de spécialistes et de professionnels de santé qui sauront vous proposer un contrat sur-mesure pour répondre à vos besoins et à leur changement : un accident, une naissance, un déménagement, des voyages, etc.

La numérisation des services

Dans le cas particulier de Cogevie, la numérisation du gestionnaire de contrats de santé et de prévoyance est aussi un des engagements centraux de la démarche. Un espace client en ligne très performant a été développé pour faciliter toutes les démarches. Il permet la transmission de documents importants, le changement de contrat, le paiement de charges et le renouvellement des prévoyances en quelques minutes seulement.

Bien sûr, le service reste multicanal. Il est donc possible de joindre par téléphone des professionnels et un service client disponible. Vous pouvez ainsi trouver toutes les réponses à vos questions en ligne, mais aussi vous entretenir avec employés de Cogevie pour obtenir toutes les explications dont vous avez besoin pour prendre une décision éclairée.

Les garanties santé du service Cogevie

Si vous décidez de souscrire aux services du gestionnaire de contrats santé et prévoyance Cogevie, vous accéderez à plusieurs garanties automatiquement. D’autres nécessiteront de souscrire à un contrat sur-mesure. Bien sûr, cela dépend aussi de votre statut : particulier, entreprise, ou salarié.

Cogevie pour les particuliers

La garantie la plus populaire parmi celles proposées par Cogevie, c’est celle du tiers payant global. D’abord, parce que ce service contient aussi le tiers payant optique, dentaire et audioprothèse. Ensuite, parce qu’il permet à l’assuré de se dispenser de l’avance de frais systématique, ce qui n’est pas le cas de toutes les prévoyances santé.

Cogevie pour les entreprises

Pour les entreprises, Cogevie permet de proposer à tous ses salariés la mutuelle d’entreprise devenue obligatoire depuis quelques années. Le gestionnaire simplifie considérablement la tâche des entrepreneurs en centralisant la gestion, mais également en offrant les services et la présence d’un assureur pour prendre en main les dossiers délicats : accident du travail, arrêt maladie, etc.

Cogevie pour les salariés

Pour les salariés qui bénéficient de Cogevie par le biais de leur mutuelle d’entreprise, c’est surtout le service de portabilité qui les intéressera. Cela signifie que lorsque le salarié quitte l’entreprise, il bénéficie encore de la mutuelle Cogevie et de ses droits pendant une certaine durée. L’objectif est de lui permettre de souscrire à une prévoyance personnelle, ou via son nouveau travail, sans période de carence.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles similaires

Derniers articles